ABSOLUT ORIGINALITY, 4 millions de bouteilles uniques

Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt un amateur de single malt. Mais pas exclusivement. Je ne suis pas un grand fan de vodka (bien qu’une discussion récente m’a fait réaliser qu’il y avait peut-être « vodka » et « vodka »), mais je m’intéresse quand même pas mal au « flacon ». Comprenez par là que j’aime les belles bouteilles, peu importe ce qu’elle contient, et je conserve encore certaines d’entre elles… désespérément vides.

Je ne sais pas si vous savez mais la marque de vodka Absolut a récemment communiqué sur une création originale. Le principe : mettre un pigment dans son verre au moment de souffler le verre. Résultat : une collection exclusive de 4 millions de bouteilles uniques, infiniment bleues, lesquelles seront dévoilées à la fin de l’année. Ces bouteilles sont uniques, car chacune d’entre elles est numérotée.

ABSOLUT_ORIGINALITY_PACK_28

 

La marque a choisi de pigmenter son flacon original selon l’art du verre de Murano. En pleine fusion du verre, chauffé à près de 1 100 degrés, une goutte de bleu cobalt est injectée, invisible encore à cette étape du développement. C’est une fois refroidi et façonné pour épouser les courbes de la célèbre bouteille, que le verre transparent d’ABSOLUT VODKA révèle comment le bleu l’a marqué en son coeur.

Ces bouteilles, vendues environ 16,80€ (un prix public indicatif, comme on dit), seraient d’ores et déjà disponible dans la « grande distrib' ». Qui en a vu ?

Je me dois de rappeler que l’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est à consommer avec modération. Bisous !

Laisser un commentaire