[BD] Civil War : quand les superhéros se foutent sur la gueu**…

Imaginez qu’après un affrontement entre des super-héros et des super-vilains à Stamford, ayant fait de très nombreuses victimes parmi la population, le gouvernement décide d’une nouvelle loi : la Loi de recensement des surhommes. Le texte impose l’enregistrement de toute personne dotée de supers pouvoirs ou de tout justicier masqué, ainsi que la révélation de leur identité secrète (ce que fera Peter Parker…), ceci afin de contrôler l’activité de ces surhommes.

Deux groupes se forment alors autour d’Iron Man (les pro recensement) et de Captain America (les anti recensement). Les deux parties vont alors s’affronter et défendre leurs convictions. Chaque clan ira même jusqu’à recruter des supervilains, histoire de faire le nombre face au groupe d’en face !

Sortie fin septembre dans la collection Marvel De Luxe, la série dessinée par Millar est un régal pour les fans de superhéros comme moi.

Pour aller plus loin, c’est par ici : http://www.marvel.com/comics/Civil_War

4 comments on “[BD] Civil War : quand les superhéros se foutent sur la gueu**…”

  1. J’ai lu le tome 2 et le tome 1 , j’attends le tome 3 pour novembre !

    C’est vraiment le must des marvels … un grand moment ! Je sais pas si tu es marvel-addict, mais le fait de voir autant de super-héros, c’est comme partouze cérébrale !

    (ma critique dans mon lien si tu veux voir ce que donne la suite)

  2. Aaha, moi j’ai déjà tout lu en VO, et j’ai même enchainé sur House of M qui est lui-aussi excellent.
    Parallèlement, je lis Spider-Man qui abrite chaque mois une aventure des Thunderbolts dont fait partie Penance, anciennement Speedball… c’est passionnant !

  3. Marvel gère plutôt bien ce genre d’event qui bouleverse à plus ou moins grand échelle son univers. Civil War en est la preuve : c’est sympa, ça fight pas mal et l’histoire des persos avant pas mal ! La suite avec Secret Invasion s’annonce tout aussi bonne en sachant qu’ils avaient pensé tout ça avant House of M, c’est bluffant !

    En tout cas j’adore : un metaplot qui touche des dizaines de séries à la fois sur plusieurs mois, c’est le gros gros kiff d’un scénariste je pense ! Imaginez ça à la télé pour nos séries préférées ! (et je ne parle pas des crossover miteux de CSI ^^). Enfin, Marvel commence à le mettre en place au ciné avec Iron-Man et Hulk et bientôt Thor, Cap et les Vengeurs qui arrivent bientôt sur grand écran.

    @Boris Mieux vaut lire HoM avant Civil War quand-même, c’est plus logique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :