[BD] Retour à la terre de Manu Larcenet (tomes 2 à 4)

J’ai commencé il y a quelques temps la lecture du Retour à la terre de Manu Larcenet. Dès le premier tome, j’ai été séduit par le trait et l’histoire, celle de Mariette et Manu qui quittent leur banlieue grisâtre pour se mettre au vert.

Après avoir dévoré le premier tome, rendez-vous chez mon dealer attitré (jusqu’à présent la FNAC, mais je reviendrai là dessus). Là, j’achète les tomes 2 à 4 et une fois revenu à la maison, direction le canap’ pour une séance de lecture intensive (à cette époque, Poupette était encore bien au chaud dans le ventre de sa môman, laquelle était elle-même en train de faire la sieste 🙂 ).

Tome 2 : Les projets

Larssinet et Mariette ont (presque) fini de s’installer et cette dernière parle à présent de bébé. Manu s’interroge… un bébé ou un potager bio ?


Tome 3 : Le vaste monde

Un volume que j’ai particulièrement apprécié dans la mesure où je me suis en partie reconnu dans le personnage de Larssinet, stressé à l’idée de sa future paternité. A la différence de Manu, je ne connais pas d’ermite auprès duquel je pourrais aller prendre conseil 🙂 et je n’ai commencé à feuilleter le « Laurence Pernoud » qu’à la naissance de Poupette.

Et comme pour les précédents tomes, toujours une introduction sous forme de rébus..

Tome 4 : Le déluge

La petite Capucine est née. Un déluge s’abat sur les Ravenelles. Le voisin Monsieur Henri construit une arche. Des Atlantes hantent Manu.

J’ai littéralement dévoré les quatre premiers tomes. Le dessin est simple mais efficace et les strips sont un mélange d’humour, d’émotion… Bientôt la lecture du tome 5 et après ça, j’enchaine sur Le combat ordinaire, dont tout le monde me dit le plus grand bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :