Publié le

[BD] Universal War One…

Il y a un mois, j’écrivais une note sur la bande dessinée Le Fléau des Dieux, mettant en scène la guerre entre les Romains et les Huns… dans l’espace. Voici un nouveau billet sur une série que je viens de terminer : Universal War One, une bande dessinée imaginée et réalisée par Denis Bajram. Un régal…

Universal War One est une bande dessinée en six volumes narrant la guerre que se livrent la Fédération des Terres Unies et les Compagnies Industrielles de Colonisation. Dans le premier ouvrage, l’escadron « Purgatory », composé de la lie de l’armée de la Fédération. Cette dernière cherche à percer le secret du « mur », ou wormhole, lequel se révèlera être à la fois une arme de destruction terrifiante, mais également un moyen de voyager dans le temps.

Je suis assez partagé, car d’un côté j’aimerais raconter un peu l’histoire, brosser le portrait de certains personnages, mais j’ai peur d’en révéler un peu trop. C’est une série vraiment intéressante (un texte fondateur diraient certains), abordant la question du voyage dans le temps et du fameux « paradoxe temporel » (si cher au docteur Brown, lequel a lui même découvert en 1985 le moyen de voager dans le temps, et ce, à bord d’une De Lorean. N’est ce pas Marty ?).

Donc, je n’en dis pas plus, mais vous invite à consulter le site dédié, et à investir dans cette série de six volumes si vous êtes fan de SF (et là, je m’adresse aux zozos de Geek Inc !)

4 réflexions au sujet de « [BD] Universal War One… »

  1. Oui, une excellente BD de SF.
    Le mieux c’est de lire les six tomes à la suite pour bien comprendre la trame surtout les explications temporelles.
    Cryozone de Bajram est bien également.

  2. Salut teuillac !

    Bon alors comment t’expliquer que je suis un gros fan de cette série… bon bah je sais pas, juste te dire que j’ai finit ces bd il y a un paquet de temps et les ai relues 3 fois chacune.
    C’est une de mes séries bd préférée, j’adore le design général, ainsi que l’histoire hyper accrocheuse et un final plutôt sympa ! Bon et puis certaines planches sont juste magnifiques ! Juste une déception : qu’il n’y ait pas plus de tomes !

    Ohaa j’aimerai pouvoir effacer ma mémoire et lire la UW1 pour la première fois !!

    Bon c’est décidé, tu m’as donné envie de relire la série (il m’en faut peu je sais) !

    A+

    Julien

  3. damned j’ai écorché ton nom !! Mille excuses Mr teulliac !

  4. Tu seras fouetté !

    Une BD terrible effectivement (bien que j’ai trouvé que ça mettait un peu de temps à démarrer).

    J’ai bien fini Okko, et vais m’atteler à la lecture de Superman Red Son… à suivre chez les teuteu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*