J’ai été invité hier à venir assister à la présentation par Bouygues Telecom de son offre 4G à quelques jours de son déploiement… Quelques bonnes surprises à venir…

Rendez-vous était donné par l’opérateur dans un des salons de l’Hôtel d’Evreux, dans le centre de Paris (oui, Place Vendôme). Un parterre de journalistes high-tech, comme l’inénarrable « Onesque » qui, n’ayons pas peur des mots, est beaucoup plus beau en vrai.

Olivier Roussat s’est chargé de nous présenter la 4G de Bouygues Telecom. Il a gentiment taper sur la tête des concurrents, c’est de bonne guerre et a rappelé le rôle de challenger innovant de Bouygues Telecom dans la téléphonie mobile. Mais si, souvenez-vous, c’est Bouygues Telecom qui a inventé le forfait (quand les petits camarades proposaient une facturation à l’acte), l’illimité avec Neo et ses déclinaisons (ok, on pourra pinailler et dire que l’illimité chez Bouygues Telecom durait à l’époque 4 heures, soit de 20h à minuit), mais aussi Ideo… Bref, Olivier Roussat attise notre curiosité. S’il rappelle les innovations passées, c’est certainement qu’il va annoncer du lourd.

2013-09-25 19.29.48

63% de la population couverte le 1er octobre à 20h40

Mais oui ma bonne dame, soit pas moins de 40 millions de Français et 70% des entreprises qui pourront profiter de débits mobiles plus importants que nombre de connexions résidentielles. (toi comprendre : ton mobile en 4G sera plus rapide que ton ADSL). Si tu me crois pas, je t’invite à consulter la carte de couverture

2013-09-25 19.52.16

2013-09-25 19.36.36

« Cherche pas, tu peux test »

Avant de vous dévoiler les offres de Bouygues Telecom, sachez que l’opérateur proposera une offre de découverte d’un mois (sans engagement) à ses clients mais aussi aux clients des opérateurs concurrents pour tester sa 4G. De quoi convaincre les hésitants. Bien ouej’.

2013-09-25 19.43.44

Les offres : jusqu’à 16Go de fair use

Sans mobile et sans engagement, les offres 4G de Bouygues Telecom seront les suivantes :

  • 29,99 euros pour 3 Go de fair use
  • 39,99 euros pour 8 Go
  • 59,99 euros pour 16 Go, soit l’offre la plus « généreuse » du marché.

Rien n’a été dit concernant B&Y (personne n’a posé la question). En revanche, point important si tu fais partie du million de possesseurs d’iPhone 5 non client de Bouygues Telecom : le réseau 4G sera sur la bande de 1800MHz. Je te passe vite fait les considérations techniques… il faut seulement savoir que si tu as un iPhone 5 et que tu n’es pas client Bouygues Telecom, en migrant chez lui tu pourras profiter de la 4G sans changer de mobile. Alors, heureux ?