[BS] Signez la pétition AVH

L’Association Valentin Haüy a été créée en 1889, par Maurice de la Sizeranne devenu aveugle à l’âge de 9 ans. Son fondateur avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l’accès à la culture et à la vie professionnelle.

Depuis plus de 120 ans, l’Association Valentin Haüy, reconnue d’utilité publique, continue de lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l’information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

A quelques mois des prochaines élections présidentielles, l’association lance une une pétition sur http://petition.avh.asso.fr pour attirer l’attention des candidats sur la cause des aveugles et des malvoyants.

L’association AVH fournit un chiffre inquiétant : un français sur trente sera atteint de déficience visuelle dans vingt ans. Il est donc temps d’agir et de signer la pétition !

Dites Oui à une société plus accessible aux aveugles et malvoyants !

Voici une infographie qui résume les points clés à retenir…

L’association AVH interpelle ainsi les présidentiables pour que ces derniers prennent des engagements sur l’accès aux transports, à l’audiovisuel (salles équipées en audiodescription,…, aux livres et au web.

L’intégralité de la pétition ainsi qu'une vidéo explicative sont disponible sur petition.avh.asso.fr

 


OUI à une société plus accessible aux aveugles… par optimusmobilisation

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :