Chips maison : rendez-vous en (pomme de) terre inconnue

Nos dernières aventures culinaires nous ont emmené en (pomme de) terre inconnue. Mini Teulliac et moi-même sommes partis sur les traces de la « chip maison ». Nous avons acheté le kit chez notre dealer préféré, des pommes de terre, des patates douces également. Et en avant !

Le kit que nous avons acheté est composé d’une mini mandoline, permettant de couper des tranches très fines, et d’un support plastique pour faire cuire la patate au micro ondes.

chips-maison-01

 

Une fois la pomme de terre tranchée, il est conseillé de la sécher avec un torchon ou du papier absorbant.chips-maison-02

 

Posées sur le support en plastique, les tranches sont à passer au micro-ondes. De mémoire, c’est deux minutes à puissance maximum. Enfin, en fonction de votre appareil, vous ajusterez le temps de cuisson nécessaire.chips-maison-03 chips-maison-04

 

On ajoute ensuite l’assaisonnement.
chips-maison-05

chips-maison-06

 

C’est prêt à être dégusté ! Viva la patata !chips-maison-07

 

Verdict

C’est tout à fait rigolo. Et sain en plus, car les chips cuisent sans matière grasse. Mais Dieu que c’est long à faire. Et comme tout ce qui est bon et qui prend du temps, ça se mange en un rien de temps. Assez frustrant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *