Citroën Multicity, facilitez vos déplacements en voiture

Je ne sais pas pour vous, mais sur Paris, je ne me sers que très rarement de la voiture. Elle reste la plupart du temps au garage et ne sors que pour les visites dominicales dans la famille ou chez Mickey (qui petit à petit fait un peu partie de la famille).

[alert color= »red »] »Le sachiez-tu ?[/alert]

Selon une étude, en moyenne, les véhicules de particuliers stationnement au garage 95% du temps. Ce qui représente un coût d’un peu moins de 6000 euros par an pour leur propriétaire.

En ce qui nous concerne, nous partageons une voiture avec belle-maman, enfin, nous squattons sa voiture serait plus exact. Le résultat est que nous n’avons pas à supporter le coût complet du véhicule. Et c’est plutôt agréable car, nous aussi, nous avons envie/besoin de nous déplacer.

D’ailleurs, voilà ce qui arrive quand on ne roule pas assez (voire, comme dans notre cas, quand on oublie qu’on s’est garé dehors… Une prune par jour en plus du guano…)

IMG 0142

Location de courte durée, co-voiturage,… les nouveaux modes d’utilisation se développent.

[alert color= »red »]Citroën Multicity, la location entre particuliers[/alert]

C’est le constat qu’a fait Citroën, qui propose aujourd’hui une nouvelle solution de mobilitéCitröen Multicity est un service de micro-location entre particuliers. Les intérêts sont multiples. Pour les propriétaires tout d’abord, Citroën Multicity leur permettra de mettre à disposition leur véhicule et réduire ainsi son coût annuel.

CITROEN Multicity RGB

Pour les locataires, c’est la possibilité d’accéder à des véhicules à proximité de chez eux. Une solution qui risque de faire tousser les agences de location de véhicules.

843x403 faceboo sans offres

Certains se posent peut-être déjà la question de l’assurance ? Sur la plateforme dédiée, tout a été prévu : transactions sécurisées, contrat de location et surtout l’assurance complémentaire. Un partenariat avec MMA permet de couvrir à la fois le propriétaire (en cas d’amende ou de dégradation du véhicule) et le locataire (en cas d’accident).

Citroën Multicity m’offre la possibilité de tester ce service de location de voiture entre particuliers. Ce que je vais essayer de faire dans les prochains jours. J’aurai alors l’occasion de vous faire un débrief sur mon expérience. Je suis impatient de découvrir les véhicules proposés à la location par des particuliers. Vont-ils sentir le tabac froid ? Seront-ils bien entretenus ? Stay tuned donc.

Une infographie pour mieux comprendre ce nouveau service de location entre particuliers.

Infographie Citroen multicity location de voitures entre particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :