Facebook en perte de vitesse ?

Le nombre d’utilisateurs de Facebook aux États-Unis a diminué en mai selon comScore firme de recherche. Faut-il y voir un signe de l’essoufflement de Facebook, le n°1 des réseaux sociaux.

Le mois dernier, Facebook a attiré 158.01 millions de visiteurs uniques aux États-Unis, contre 158 690 000 en avril et 158 930 000 en mars. Facebook va devoir se concentrer sur les moyen de lutter contre la « fatigue » des utilisateurs et les inciter à rester / revenir sur le réseau social. C’est pourquoi tant de nouvelles fonctionnalités voient le jour, telle que la Timeline lancée l’année dernière. De la même manière, on peut espérer beaucoup suite au rachat d’Instagram (la possibilité d’ajouter des filtres sur ses photos via l’application mobile ?).

ComScore a changé la façon dont il compte les utilisateurs, ce qui il ya un an comparaisons plus difficiles. En vertu de ses vieilles méthodes, comScore avait déjà dit Facebook 157.22 millions de visiteurs en mai 2011, ce qui rendrait les données de mercredi une augmentation d’année en année de seulement 0,5 pour cent.

Concernant le temps passé par nos amis américains, c’est en moyenne 380,8 minutes, soit plus de six heures, qui sont passées sur le site à liker, commenter et partager (en légère haute par rapport à avril, 378,9 minutes.

Laisser un commentaire