Du 18 au 30 septembre, Auchan vous emmène sur la route des vins. La foire aux vins 2013 devrait être un bon millésime, grâce aux experts vins de l’enseigne. Ces derniers n’ont de cesse de parcourir la France à la recherche de « pépites » : des produits différents, authentiques,…

Durant les deux semaines de la foire aux vins Auchan, une sélection de 180 vins sera proposée dans les 126 hypermarchés. A côté de ces bonnes affaires, vous retrouverez également des produits locaux / régionaux (Ah les vins corses…).

Mais comment cela se passe dans la vraie vie ?

Toute l’année (ou presque), un équipe de choc (j’imagine) parcourt les vignobles, rencontre les producteurs et forcément passe commande pour les vins et champagnes coups de coeur. Parmi les coups de coeur 2013, les amateurs retrouveront un vin corse aux doux accents de vacances… Il s’agit du Domaine de Torraccia. Plus précisément la cuvée Nivatoli 2011. Si l’on se réfère à la note de dégustation, on peut lire : « Signature du terroir enveloppée d’arômes de myrte, de plantes sauvages ainsi que d’une expression légèrement saline. Tout le caractère de l’Ile se retrouve dans ce vin. »

Je parle beaucoup moins bien du vin. Je peux seulement vous assurer qu’avec une tartine de pâté corse (figatelli évidemment), ça « passe » tout seul. (Monsieur Evin me glisse dans l’oreillette que l’alcool est à consommer avec modération).

Nouveautés 2013

La foire aux vins Auchan se distingue des éditions précédentes. Plusieurs nouveautés voient le jour. Tout d’abord, le catalogue numérique. Il s’agit de la version numérique du tract sur Auchan.fr. Vidéos des coups de coeur, conseils et informations utiles sont autant de contenus disponibles qui vous permettront de préparer tranquillement votre Foire aux vins depuis votre canapé.

Toujours dans la préparation de votre visite, le site Auchan.fr, vous offre la possibilité d’imprimer votre liste de course ou encore de commander directement sur le site.

Côté mobile, l’application My Auchan : « Donner mon avis sur un vin » vous permettra de donner votre avis et de consulter celui des autres connaisseurs / amateurs.

Quand le vin est tiré acheté, il faut le boire… Auchan a pensé à tout et un partenariat avec Fontignac vous permettra d’acquérir de jolis verres adaptés à la dégustation de vos vins préférés.
En collectant les vignettes Fontignac lors de vos achats en magasin, vous pourrez obtenir jusqu’à 70% de remise. (Offre soumise à conditions. Renseignez-vous en magasin, ou sur Auchan.fr).