Cela faisait quelques temps que le message s’affichait comme non lu dans ma boite mail. J’imagine que l’auteur (qui était passé par le formulaire de contact du blog) s’est mis à penser que j’étais un affreux sale con (ce qui n’est pas totalement faux) et qu’en plus de ça, je ne prenais même pas le temps de lui répondre. 

Cher Antoine, je te prie de bien vouloir m’excuser. Mais sache que si je suis resté muet, ce n’est pas par désintérêt. Au contraire, ton message était resté « non lu » car je voulais prendre le temps de le lire et de regarder ton application iPhone. 

Vous vous souvenez des livres dont vous êtes le héros ? Ces bouquins où l’on incarnait tout à tour un fier chevalier, un barbare armé d’une épée à deux mains ou encore un chasseur de vampires. Bref, une partie de mon enfance. Et bien, je viens de recevoir un message m’indiquant la création d’une application sur le principe des « Livres dont vous êtes le héros ». Cette application s’appelle Gamebook Store.

Gamebook store

Sur sa fiche dans l’App Store, on peut lire : Gamebook Store vous permet de jouer avec des livres dont vous êtes le héros ! Tracez vous-même votre voie à travers des histoires interactives ! Vous êtes le seul maître de votre destinée : empruntez des chemins ombragés et dangereux ou prenez les sentiers lumineux de la gloire et devenez, si vous réussissez, un héros.

Je suis sur le point de la télécharger et les premiers commentaires sur l’App Store sont prometteurs. Que du 5 étoiles ! 

Je m’en vais donc tester dès ce soir cette application et publierai une nouvelle note avec mes impressions (sans concession il va de soi, vu qu’on ne me paie pas pour ce billet, autant raconter la vérité… ;-)).