Garderlecontrôle.fr : c’est l’histoire d’une allumette qui s’enflamme trop vite…

L’éjaculation précoce est un trouble médical qui a été défini au niveau international par différentes sociétés savantes et qui concerne un homme sur cinq. Il s’agit du trouble sexuel masculin le plus fréquent et les idées reçues sur le sujet sont nombreuses.

« L’éjaculation précoce est un problème de jeune » FAUX

Il ne faut pas confondre l’éjaculation précoce, qui est un trouble médical, et la surexcitation des premiers rapports sexuels. La situation se règle d’elle-même avec un peu d’expérience.

« L’éjaculation précoce est un problème purement psychologique » FAUX

Il existe des prédispositions individuelles liées à un manque de sérotonine, qui a pour effet de retarder l’éjaculation. Par contre, des facteurs psychologiques (le stress, les conflits dans le couple) peuvent révéler ou accentuer un problème d’éjaculation précoce. L’éjaculation précoce n’est pas un trouble anodin et elle peut avoir un impact psychique important pour l’homme qui en souffre : anxiété, générale ou liée à ce trouble sexuel, troubles dépressifs, fort sentiment de gêne et de culpabilité vis‑à‑vis de sa partenaire. L’éjaculation précoce peut également engendrer un malaise dans le couple.

VISUELS encart 02

Quelle prise en charge ?

Le généraliste reste l’interlocuteur à privilégier dans la prise en charge de l’éjaculation précoce. Il est le seul à pouvoir proposer des solutions adaptées à chaque situation et à en discuter sans tabou. Il est donc important de consulter afin d’augmenter les chances de réussite de la prise en charge. Les patients peuvent s’adresser à un médecin généraliste : il pourra donner des conseils simples associés à la prescription d’une solution médicamenteuse. Ils peuvent également s’adresser à un sexologue qui, en plus de proposer des solutions médicamenteuses, peut les aider en proposant une sexothérapie.

NewImage

 

Depuis peu, un nouveau site (http://www.garderlecontrole.fr/) permet d’obtenir des informations sur l’éjaculation précoce et les solutions disponibles. Il s’agit de Garderlecontrole.fr, mis à jour par des médecins expérimentés souhaitant apporter de l’information pratique et des conseils utiles à tous les hommes concernés par ce trouble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :