GT Academy : la compétition commence aujourd’hui !

… et en live !

En effet, les fans de Gran Turismo 5 Prologue vont pouvoir prolonger l’expérience en participant à la compétition mondiale “GT Academy”. Les participants joueront pour tenter de gagner leur place dans une vraie école de pilotage sur le circuit de Silverstone. Créée par PlayStation et Nissa, la GT Academy va ainsi réunir course virtuelle et réelle, et réaliser le souhait le plus cher de certains.

La compét’ va voir s’affronter des joueurs anglais, irlandais, français italiens, allemands, autrichiens, espagnols, hollandais, dannois, finlandais, norvégiens et suédois. A l’issue de ce premier tour de qualifications, les meilleurs joueurs européens seront confrontés à l’élite du reste du monde.

Pour participer, les possesseurs de PS3 doivent s’inscrire au moyen de leur PLAYSTATION®Network ID sur le site www.gtacademy.eu

Lorsque par la suite ils joueront à GT5 Prologue sur le PSN, ils pourront tenter de se qualifier pour la GT Academy au volant de la Nissan Fairlady Z version S’07 sur le circuit de Eiger Nordwand. Un seul objectif : être le plus rapide ! Les participants auront jusqu’au 18 juillet, date de clôture des qualifications, pour faire la preuve de leurs talents de pilote et tenter de réaliser le meilleur chrono.

Après cette première phase, les 20 pilotes les plus rapides de chaque pays seront conviés à une finale nationale. Les trois meilleurs pilotes rejoindront la GT Academy sur le circuit de Silverstone, le berceau du sport automobile anglais, pour courir cette fois-ci “en vrai”.

Sur le circuit de Silverstone lui-même, les pilotes devront montrer leurs talents au volant de la Nissan GT-R, après avoir brillé aux tests physiques et mentaux. Les deux meilleurs, parmi les meilleurs, recevront une formation de quatre mois pour obtenir leur licence de pilotage… et prendront le départ des 24h de Dubai au volant de la Nissan 350Z en janvier 2009.

Lors du Nurburgring, il a quelques jours, Kazunori Yamauchi, la patron de Polyphony Digitala déclaré : “This is a very exciting day for Gran Turismo. The Gran Turismo story started 10 years ago with the ambition to make a racing game that gives players the ultimate driving simulation experience. The GT Academy is the ultimate realisation of this ambition, taking the Gran Turismo experience to the next level.”

Pour les fans de voiture, PlayStation France organise un tour de qualif’ lors des 24 heures du Mans. Rendez-vous sur le stand !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :