H2G2, livre 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde…

Après un premier tome plutôt rigolo, et une adaptation cinématographique assez moyenne, je viens de finir la lecture de la suite de H2G2, Le Guide du voyageur galactique.

Dans Le dernier restaurant avant la fin du monde, on retrouve ce pauvre Arthur Dent, seul rescapé après la destruction de la Terre par les Vogons (c’est pas de leur faute, la Terre est sur le tracé de l’autoroute…), accompagné de Ford Prefect, Zaphod, Trillian et Marvin, l’androïde paranoïde.

Les protagonistes se retrouvent dans le dernier restaurant avant la fin du monde, attraction connue à travers toute la galaxie, car c’est le resto le plus proche. Marvin est toujours aussi déprimé. Ford continue son petit bonhomme de chemin et Zaphod se met à la recherche du Maitre de l’Univers (maintenant qu’on connait la réponse à l’Ultime Question de la Vie, l’Univers et Tout Le Reste. « 42 » évidemment).

C’est toujours aussi déjanté (la scène du restaurant, le fameux…, est un poil longue à mon goût). La fin est surprenante… et pour faire plaisir à mon copain Boris, je ne « spoile » pas aujourd’hui. Le bouquin est rapide à lire !

Plus d’infos sur l’excellent Voyageur Galactique.

One comment on “H2G2, livre 2 : Le dernier restaurant avant la fin du monde…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :