J’ai testé la nouvelle Variation Nespresso : CioccoRosso

Je ne sais pas si vous êtes, comme moi, un client/consommateur de Nespresso. Que ce soit au bureau ou à la maison, je bois définitivement trop de café. Mais attention, c’est du bon café. J’ai été invité (ça c’est pour clarifier le contrat de lecture) à venir découvrir les Variations Nespresso lors d’un goûter un samedi après-midi.

Les Variations, ça vous parle ?

Ce sont des cafés qui ont la particularité d’être aromatisés. En principe, il sont proposés par Nespresso en série limitée. Mais il me semble que les dernières variations (chocolat, vanille et caramel) figurent désormais de manière permanente « à la carte ». Les Variations, on aime ou on aime pas. Dans les premières qui avaient été proposées, il y avait une saveur cerise il me semble. C’était – et c’est tout à fait subjectif – parfaitement infecte. Les dernières Variations (chocolat, vanille et caramel) sont de loin meilleures. C’est toujours un avis personnel.

Accompagnés par un expert café de Nespresso, nous nous sommes prêtés à un petit jeu. Tenter de deviner, à l’aveugle, de quelle est la Variation il s’agit. L’occasion de boire trois cafés en moins de 10 minutes. Un peu « enrhubé », je dois dire que ce n’était pas si facile 🙂 Autre test intéressant, découper une capsule et goûter le mélange. C’est rigolo, les saveurs de vanille, de chocolat ou de caramel ne se libèrent qu’au contact de l’eau (en l’occurrence ici de la salive).

Enfin, l’équipe de Nespresso nous a présenté la dernière création. Il s’agit d’une nouvelle Variation, laquelle a été « élue » par les clients. Je ne dois pas être foutu de la même manière que mes compatriotes car autant je dire tout de suite, je n’ai pas accroché avec cette nouvelle saveur.

cioccorosso nespresso

La nouvelle Variation se nomme CioccoRosso et pour les quelques italianisants qui passeraient par ici, il s’agit de la rencontre du chocolat et des fruits rouges. C’est tout à fait… particulier. Notamment les notes de fruits rouges. Mais si je n’aime pas, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas essayer… En tous les cas, le « décor » de la capsule est magnifique. Vous ne trouvez pas ?

cioccorosso nespresso capsules

Et sinon, vous, les Variations Nespresso ? Fans ? Pas fans ?

Nespresso Variation Club Favorite CioccoRosso

(Visited 180 times, 1 visits today)
By | 2013-11-18T09:44:43+00:00 novembre 18th, 2013|Food|4 Comments

About the Author:

4 Comments

  1. Glorieux 20 novembre 2013 at 21 h 04 min - Reply

    Pas fan du tout!! Nespresso=Nescroquerie! Je suis ouvert au dialogue!
    pourquoi?: http://leristrettocafe.blogspot.fr/2013/05/nespresso-nescroquerie.html

    • teulliac 21 novembre 2013 at 9 h 33 min - Reply

      Coucou Glorieux,

      chacun prêche pour sa paroisse.

      A la lecture de ton article (on se tutoie, on est entre amis sur Internet), effectivement, j’ai de sacrés économies à faire en changeant de machine et de café.

      Seulement, je suis une victime consentante du marketing. Et puis, pas certain d’avoir un bon torréfacteur à côté de chez moi, pas certain qu’il soit ouvert à 23h quand je me rends compte qu’il me reste tout juste de quoi tenir le petit-dej suivant. Alors que le site ou l’appli mobile me permettent de commander.

      Peut-être que déguster un « vrai » café, torréfié avec amour, me ferait changer d’avis… Si tu as des recommandations à me faire sur Paris, je suis preneur.

  2. Mamoun 10 décembre 2013 at 16 h 47 min - Reply

    Je l’ai testé et j’ai pas su définir son gout… Honnêtement, je l’ai trouvé très très bizarre/chimique. A titre perso je préfère rester sur les bons vieux Kazaar et autres Darkan…

    • teulliac 10 décembre 2013 at 16 h 48 min - Reply

      tu m’étonnes. 🙂
      Passe en prendre un au bureau à l’occasion .

Leave A Comment