Je me suis offert un « Cuit-camembert »

J’ai découvert que depuis quelques mois une boutique Alice Délice a ouvert dans le centre commercial Les Passages. C’est lors d’une de mes virées hebdomadaire à la FNAC que je m’en suis rendu compte. Ni une, ni deux, je suis entré dans ce temple du « vas-y achète toi des ustensiles pour faire à manger ». Première visite et bim, je repars avec un kit pour préparer des makis (la recette du riz ici) et une rouleuse à makis (pas encore eu le temps d’écrire une bafouille là-dessus).

Fatigué de cuisiner des gigots de sept heures (ma recette « signature » depuis que j’ai abandonné le poulet au curry), j’ai cherché de nouveaux ustensiles, de nouveaux gadgets pour faire la tambouille. Je dois confesser que je ne suis pas un cuisinier hors-pair. J’aime faire à manger, mais c’est souvent (voire tout le temps) l’achat d’un ustensile qui va guider le reste. Jamais je ne me serais lancé dans la préparation d’un gigot, si je n’avais pas succombé à la tentation d’acheter une cocotte Le Creuset sur Vente Privée.

Bwef, lors de mon dernier passage chez Alice Délice, j’ai acheté un « Cuit Camembert » (une préparation pour du risotto aux cèpes et deux moules à gâteaux).

IMG_6967

Recette (pas light) : Faire rôtir un camembert au four…

Dans le cuit-camembert, placer… un camembert. Faire des « zigouigouis » avec un couteau (vous êtes libres dans les motifs, l’idée est de percer la croûte).

IMG_6970

Concasser des noix, les saupoudrer sur le camembert. Verser du miel et finir en ajoutant de la chapelure.

IMG_6971

Placer au four (de mémoire c’est à 180 degrés pendant 30 minutes).

IMG_6973

Au sortir du four (à chaleur tournante) le résultat n’était pas tip top. Je pense qu’il faut passer un coût sous le grill (ou mettre moins de chapelure).

IMG_6974

Avec un morceau de pain ou direct à la cuillère, le résultat est excellent ! En revanche, c’est pas light. Limite vite écoeurant pour certains. Mais un plat sympa à poser sur la table pour l’apéro par exemple.

A refaire !

IMG_6975

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *