Le CrossFit m’a tueR

Avant de reprendre en septembre, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un peu de sport en août. Sur les conseils de l’ami Mamoun, je suis allé faire une séance d’essai au Reebok CrossFit Louvre. Je suis cuit.

En deux mots, le CrossFit est un moyen de torture programme d’entrainement venu tout droit des Etats-Unis d’Amérique du Nord. Reebok, dans son immense bonté, a importé le concept au pays des fromages qui puent. En deux mots, pendant une heure, tu en chies grave : fitness, haltérophilie, cardio… les exercices sont plutôt variés. D’ailleurs, on ne parle pas d’exercice quand on pratique le CrossFit. On parle de WOD, pour Workout Of the Day.

Il parait, et pour cela je me contenterai de citer le site de Reebok que :

Pratiqué régulièrement, le CrossFit renforce l’endurance cardio vasculaire et respiratoire, le développement musculaire, la vitesse, la force, la souplesse, la puissance, l’agilité, l’équilibre et la coordination.

Alors, là, ô toi visiteur des internets, tu te dis que ce n’est pas fait pour toi, car (comme moi) tu es un peu gras et pas très sportif. Et bien non. Toi aussi tu peux t’infliger une séance de CrossFit d’une heure, avant d’aller te chercher une salade chez Jour et de reprendre le boulot. Car, en vérité je vous le dis,

l’entrainement CrossFit correspond à un mode de vie urbain et actif, il s’adresse à tous, quelque soit le niveau d’aptitude physique, l’âge, le sexe.

Et sinon, je vous ai pas raconté ce qu’ils m’ont fait enduré aujourd’hui. 500 mètres de rameur, puis burpees jusqu’à plus soif et on recommence.

Tu connais pas les burpees ? C’est ça… (perso, je n’arrive pas encore à faire le salto arrière)

Alors, cesse d’être une CrossFiotte et vient faire du CrossFit (non, je n’ai pas d’actions chez Reebok, non ce n’est pas un billet sponso, oui je vais y retourner durant le mois d’août). Alors, on s’y retrouve ?

(Visited 43 times, 1 visits today)

teulliac

Un commentaire

  • Jeremy 3 années ago

    Ami Crossfitteur 🙂
    C’est vrai que cette scéance était particulièrement coriace …

    Au plaisir de te revoir sur Tabata : pull up, push up, push press, burpee, rameur, kettle swing ^^

    Jérémy

Laisser un commentaire