Le livre de la jungle : sortie du blu-ray le 21 août.

Un matin dans les forêts de l’Inde, Bagheera, la panthère noire, fait une étrange découverte : un petit garçon abandonné auprès des débris d’un canoë. Elle emporte le petit d’homme et le confie à une famille de loups qui s’engage à traiter l’enfant comme un louveteau. On l’appellera Mowgli.

Dix années passent. Et voilà que Shere Khan, le tigre qui hait les hommes, approche du territoire des loups. Il ne fait de doute pour personne que Mowgli sera sa première victime. Les loups décident d’éloigner l’enfant et de le confier aux hommes du village le plus proche. C’est Bagheera qui est chargée de l’y conduire. Pendant leur périple, tous deux feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables : Kaa, le python, les hypnotisera tandis que King Louie, le roi des singes, kidnappera le jeune garçon dans l’espoir de ravir aux hommes le secret du feu. Heureusement, des
amis les aideront à trouver leur chemin, comme le colonel Hathi à la tête de son troupeau d’éléphants, le quatuor de vautours, et surtout Baloo, l’ours insouciant et jovial, qui deviendra le grand ami de Mowgli…

Six ans après son premier lancement en DVD, LE LIVRE DE LA JUNGLE, l’un des plus grands succès des Studios Disney à ce jour (plus de 16 millions de spectateurs français l’ont vu en salles !) revient enfin en vidéo le 21 août prochain, histoire de donner un petit air de fête à la rentrée des classes.

Adaptation soignée des récits de Rudyard Kipling, ce film haut en couleurs et riche en péripéties ne manquera pas, par son rythme frénétique proche de la comédie musicale, de faire swinguer petits et grands.

Dernier film auquel Walt Disney ait collaboré personnellement, LE LIVRE DE LA JUNGLE relate les aventures de Mowgli, un petit d’homme perdu dans la jungle, Qui trouve refuge et amitié parmi les bêtes sauvages de l’Inde. Une formidable odysséeécologique avant la lettre, dont tous les enfants auraient rêvé, ponctuée – à l’instar des ARISTOCHATS – de morceaux de jazz des plus ébouriffants.

Enchantement visuel et auditif – le film a bénéficié d’une restauration de l’image et du son d’une beauté stupéfiante pour sa première sortie en haute définition Blu-ray -, LE LIVRE DE LA JUNGLE, avec ses personnages inoubliables tels l’ours Baloo, la panthère Bagheera ou le serpent Kaa, est sans aucun doute l’événement vidéo familial de cette rentrée !

Image013

Dans son souci constant de répondre aux attentes des consommateurs, Disney innove

en créant les packs “Blu-ray +” et “DVD +”, une véritable solution pour que les

vidéophiles poursuivent leur collection Disney dans le format de leur choix. En intégrant

un Blu-ray et un DVD du même film dans des boîtiers soit au format Blu-ray,

soit au format DVD, c’est plus de liberté qui leur ait donnée. Les acheteurs de Blu-ray

bénéficieront ainsi d’un DVD destiné à répondre au nomadisme des enfants tandis

que les acheteurs de DVD auront le moyen de découvrir la haute définition dès qu’ils

voudront passer au format Blu-ray. Dans tous les cas, chacun poursuivra sa collection

Disney au format qu’il entend…

(Visited 4 times, 1 visits today)

teulliac

Laisser un commentaire