Les Tortues Ninja Tome 1

Les reboots sont à la mode ces dernières années (ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots…). Batman, Spiderman,… Restons dans les « super-héros », avec les TMNT. Il me semble avoir vu sur France 3 un bout d’épisode de la nouvelle série Les Tortues Ninja façon images de synthèse (ou un truc approchant).

Et bien voici à présent la BD. Même traitement graphique pour ce tome 1, dans lequel l’histoire fait du quasi-sur-place. On retrouve Maître Splinter et ses quatre rejetons. On assiste à un rapide entrainement, puis à la leçon du maître. Pour leur anniversaire, Leonardo, Raphaelo, MIchelangelo et Donatello ont la permission de sortir découvrir New-York. L’occasion de leur première bagarre et leur première rencontre avec la jeune April O’Neil.

Franchement, je n’ai pas accroché. Etant jeune, je regardais le dessin animé, je tentais de passer les niveaux à TMNT sur Amstrad ou Gameboy. C’était sympa. Là, je n’accroche pas. C’est principalement le traitement type « image de synthèse » qui me gêne (j’ai le même souci avec la version d’Iron Man sur le même traitement).

Bref, si tu es jeune, que tu ne connais pas les tortues (si tu as entre 5 et 10 ans), vas-y fonce découvrir la BD (en plus, dans ce tome 1, des stickers Panini te seront offerts. Si tu as kiffé les tortues étant jeune et que tu veux partager ce bon moment avec ton petit neveu, fonce aussi. Si tu es un vieux con comme moi et que tu achètes la BD pour toi, tu risques une légère déception.

IMG 5221

PS : les éditions Soleil m’ont envoyé spontanément et gracieusement le volume 1. J’ai tenté d’être sincère dans cette rapide note. En espérant que vous continuerez à m’envoyez de temps en temps vos nouveautés (j’aime beaucoup ce que vous faites). Bisous !

(Visited 22 times, 1 visits today)
By | 2016-09-23T12:50:01+00:00 septembre 23rd, 2016|BD&Comics|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment