On a presque eu chaud ce week-end. Pour un peu, on se serait cru en été… Non, je ne suis pas pessimiste, ce sont les experts météo qui le disent : nous n’aurons pas un « top été ». Qu’importe, profitons du soleil quand il est là (comme ce week-end).

Quand il fait beau et chaud (contrepèterie belge), une bonne boisson fraîche, c’est plaisant. J’ai déjà regardé par curiosité combien me coûterait une machine à granité (dans l’hypothèse où elle pourrait trouver sa place dans la cuisine ou le salon). La vraie belle machine à granité, celle qui permet de proposer au moins trois parfums différents, est hors de prix. Pour l’heure, si je veux profiter d’une boisson à base de glace pilée, il me faut sortir le blender… et le nettoyer ensuite. Ce qui n’est pas une mince affaire.

Bandeau

On m’a proposé de découvrir il y a quelques jours un nouveau produit permettant de réaliser simplement des granités. Il s’agit de Magic Freez’, un mug permettant de réaliser des granités, simplement et rapidement. 

IMG 7694

 Magic Freez’, c’est un mug réutilisable permettant de créer des boissons fun (du granité au thé glacé, en passant par le mojito à consommer avec modération).

Ce mug est disponible en quatre couleurs et (pour les parents un peu tendus sur la question) sachez qu’il ne contient pas de bisphenol A.

D’une contenance de 24 cl, Magic Freez’ est commercialisé au prix de 14,95€. Il est disponible en magasin, dans toute la France en grandes surfaces : Auchan, Leclerc, Carrefour, Intermarché, Casino… (Mi-juin, le produit était en rupture de stock en magasin : réapprovisionnement prévu début juillet !) 

Comment ça marche ?

Plutôt qu’un long discours, je vous laisse découvrir le mode d’emploi en images…

PROCESS2

Approved by (mini)teulliac ?

Je n’ai pas encore testé « en vrai » le produit. Je me dis néanmoins que compte tenu de la demande en constante progression à la maison de glaces et autres boissons avec des glaçons, mini_teulliac ne pourrait qu’apprécier. Seulement, point de granité à la grenadine pour mini_teulliac, qui ne jure que par une célèbre boisson au cola (nous lui en donnons peu, et du zéro sans caféine…). Je ne sais pas si le « cola zéro » est accepté dans le Magic Freez’ (les sodas oui, sauf les « light »… quid du zéro alors ?).

Si vous souhaitez en découvrir davantage, je vous invite à vous rendre sur le site Magic Freez’ et/ou leur page Facebook. Vous pouvez même aller mettre un pouce vert à leur spot de pub sur Youtube.