Mario Kart Wii : bilan après quelques heures de jeu…

Bof bof…

Les quelques nouveautés (nouveaux véhicules notamment) ne permettent pas de contrebalancer les défauts du jeu. Une mention spéciale pour la maniabilité vraiment moyenne et le volant inclus qui ne peut pas être utilisé sans développer un trouble musculo-squelettique quand on a de grandes mains. La possibilité de configurer les boutons aurait pu sauver le tout (en remplaçant le bouton 2 d’accélération par la gâchette B).

Je vais fouiller dans mes tiroirs pour ressortir une manette GameCube.

Seul élément qui sauve (peut-être ? / Pas encore essayé) l’ensemble : le mode online. A voir…
J’ai vu quelques twitts passer concernant MK (après les codes amis, les critiques). Un avis ?

5 comments on “Mario Kart Wii : bilan après quelques heures de jeu…”

  1. En fait, tu donnes un avis de connaisseurs par rapport aux anciens versions. Or, perso, je me suis mis aux jeux vidéos sur le tard (pour ne pas dire uniquement lorsque la Wii est sortie). Du coup, je trouve ce jeu super addictif, très beau visuellement (plein de couleurs partout), des musiques sympas, des personnages aux voix trop drôles et un mode online qui me fait halluciner 🙂 A bientôt sur le live pour des coureses endiablées 🙂

  2. Perso, j’aime beaucoup Mario Kart Wii malgré l’absence de snaking. LE mode online ne lagge pas une seule fois et avec ses amis, genre 4 vs 4, c’est juste du délire !
    Après c’est vrai que le volant est plus « gadget » car je trouve que l’on a une meilleure maniabilité avec le pad classic par exemple. Mais pour les enfants, jouer avec le volant ça fait un peu comme papa qui conduit la voiture de la famille 🙂
    Je le recommande à tous !

    Franck’s last blog post..Giiks Yourself ! Appel à candidature / Nokia 6500

  3. je suis un lifestyle gamer( hein Franck 😉 ). Je suis effectivement peut-être un peu déçu par le titre, que je compare volontiers aux précédents opus.

    Je vais continuer d’explorer le titre, et m’entraîner un peu avant de débarquer sur le online. Rendez-vous sur le live !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :