Merlin, une BD à découvrir d’urgence…

…si ce n’est pas déjà fait.

Je viens de terminer le 8e volume de cette saga narrant l’histoire de Merlin. Alors que progressivement le peuple se met à croire au Dieu unique, la déesse Haès fomente un plan pour que l’ancienne tradition reprenne le dessus. Pour ce faire, la déesse crée un sauveur dévoué aux dieux celtes de l’ancienne tradition. Aussi, elle donne l’ordre à un démon de séduire une jeune vierge. De cette union nait Merlin, lequel va être élevé par un ancien druide devenu prêtre. Qui de la nouvelle ou de l’ancienne tradition l’emportera ?

Merlin est une série parue aux éditions Soleil en 2003 (dans la collection Soleil celtique). A lire d’urgence si, comme moi, ça n’est pas déjà fait !

4 réflexions au sujet de « Merlin, une BD à découvrir d’urgence… »

  1. les éditions soleil deviennent vraiment petit à petit une maison de plus en plus intéressante !
    je connais cette série et tourne autour depuis longtemps, sans jamais l’avoir acheté, il semble me rester en souvenir un graphisme qui ne m’avait pas accroché au premier coup d’œil !
    peux-tu me donner tes arguments scénaristiques ou autres pour que je me rende encore une fois chez mon dealer 😉
    merci à toi en tout cas pour ce billet BD

  2. tres bonne série, il ne faut pas oublier la suite : Merlin – La quête de l’épée ( 3 volumes parus pour le moment ) et qui existe un édition spéciale ( la preuve par 3 qui regroupe les 3 tomes en un pour un prix de 28,5 €)
    Voilà continuer comme ça à nous présenter de très bonne BD

  3. Ca, il est vrai que c’est de la bonne BD ! J’ai les 3 ou 4 premiers tomes depuis déja un moment sans jamais acheter la suite faute de moyens, mais pour ceux qui peuvent, achetez la ^^

    Le graphisme parait étrange au premier abord, mais j’ai comme l’impression que par la suite, cela redevient un petit peu plus proche de ce qu’on connait dans les classiques soleil, tout en gardant cette touche personnelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*