[heading]Le prix des capsules Nespresso va augmenter au 1er juin 2011 de 0,02 euros, soit une hausse tarifaire de 6%.[/heading]

Pour l’heure, une boite de 10 capsules de café Nespresso est commercialisée entre  3.30 et 3.70 euros. D’ici quelques jours, les prix oscilleront donc entre 3,50 et 3,9 euros et ce, malgré la concurrence des fabriquants de capsules « DRM-isées ».

La direction de Nespresso a expliqué dans le quotidien Les Echos que « pour garantir une qualité de café unique, Nespresso ne sélectionne que les meilleurs cafés verts. Ces matières premières rares ont subi une inflation très importante ces derniers mois. Et si le prix de la capsule Nespresso augmente, c’est pour continuer à garantir cette qualité de grains de manière durable ».

Espérons que si le tarif des matières premières venait à baisser, Nespresso aurait la gentillesse de répercuter le prix sur ses capsules. Pour avoir fait l’essai des ersatz (L’or,…), rien ne vaut le café fait à partir de capsules Nespresso. C’est peut-être le moment de surstocker.

nespresso