Noël par Nespresso

Passage éclair au Mandarin Oriental pour découvrir ce que Nespresso nous réserve pour Noël (si j’avais pu, je serais resté plus longtemps, c’est le un des cuistos de la télé qui prépare les makis et pour en avoir goûté un (seul), c’est exquis !).

Je suis toujours très content de mon Cube de Krups, qui nous a été offert pour notre mariage. Pas de raison d’en changer pour le moment. J’ai acheté d’autres cafetières Nespresso depuis (pour des cadeaux de Noël justement). J’ai découvert quelques nouveautés, franchement pas mal du tout.

Nespresso Umilk

Cette cafetière fait partie de la gamme U. Et si elle s’appelle « Umilk », ce n’est pas sans raison. En effet, la dernière née de la gamme s’enrichit d’un Aeroccino.

Quoi, tu connais pas l’Aeroccino ?

Il s’agit d’un émulsionneur (et Dieu sait que l’émulsion me tient à coeur). Pratique pour créer rapidement des mousses de lait, froides ou chaudes.

La Umilk est, comme on ne le voit pas sur la photo, entièrement personnalisable (les éléments sont modulables). La machine offre une interface tactile permettant de sélectionner le type de café souhaité (Ristretto, Expresso et Lungo). Eco-friendly, cette machine se met automatiquement hors tension après 9 minutes d’inactivité et est réalisée à 50% en matériau recyclé. Elle existe en Crème Pur ou Noir Pur et son prix public est de 209 €

2013-09-12 19.04.26 HDR

Nespresso U

Tout pareil ou presque que la Umilk. Vous aurez noté l’absence du « milk ». Ici, pas d’Areoccino, mais la différence s’arrête là. Les caractéristiques de la machines sont les mêmes :

  • mémorisation automatique de 3 longueurs de tasses. Ristretto 25 ml, Espresso 40 ml et Lungo 110 ml,
  • réservoir d’eau rotatif à 180° autour de la machine pour s’adapter à tous les intérieurs
  • unité d’extraction automatique : perforation de la capsule, préparation du café et éjection de la capsule usagée automatique et système stop-gouttes
  • support de tasse magnétique et amovible

2013-09-12 19.14.22 HDR

Nouveaux Grands Crus Intenses

Dharkan : d’intensité 11, se compose de quatre Arabicas provenant notamment du Costa Rica et de Java. La puissante personnalité de Dharkan révèle des notes torréfiées intenses ainsi que des touches de céréales grillées et cacao amer.

Kazaar : quant à lui, d’intensité 12 sur l’échelle Nespresso. Seul blend de la gamme Nespresso à être majoritairement constitué de Robusta gourmet nuancé d’une touche d’Arabica. Il délivre des arômes insoupçonnés, mêlant des notes épicées et boisées à une légère saveur caramel.

2013-09-12 19.14.15 HDR

Verdict au petit-déjeuner…

J’ai goûté les deux ce matin. Un bon coup de fouet ! Ces deux grands crus intenses feront sans nul doute partie de la prochaine commande Nespresso. A découvrir pour les amateurs de cafés puissants.

2013-09-13 07.19.01 HDR

2013-09-13 07.21.27 HDR-1

 

J’ai également goûté une part de galette des rois avant de filer à l’entrainement. J’en parlerai bientôt, elle était délicieuse !

Laisser un commentaire