Dans les allées de la FNAC, mon second dealer préféré avec CanalBD, j’avais découvert il y a un peu plus de deux ans une adaptation de la série NOOB. J’avais alors fait l’acquisition du premier tome (Tu veux entrer dans ma guilde) et du second (Les filles elles savent pas jouer d’abord).

La série a été créée par Fabien Fournier et diffusée sur la chaîne Nolife depuis novembre 2008. Je ne l’ai pas suivie plus que ça. Je suis tout au plus tombé sur un épisode en zappant.

L’adaptation BD-esque est plutôt bien tournée, bien que dans le même style, j’ai tendance à lui préférer Naheulbeuk, ou encore Waouh.

Je me suis arrêté assez tôt de lire NOOB. J’ai reçu il y a quelques jours le tome 7 de la part de Soleilprod. Alors, tout d’abord, MERCI ! Je suis super content que vous ayez pensé à moi et suis tout heureux quand je reçois une BD qui viendra compléter ma collection.

J’ai lu ce tome 7. Aucun souci, vous pouvez le lire même si vous n’avez pas lu les tomes précédents (c’est mieux de les lire, hein). L’histoire est intéressante. Ecoutez plutôt… La number one d’Horizon 2.0, le « MEUPORG » réunissant des millions de joueurs, se fait bannir du jeu pour triche. Une troisième faction, l’Ordre, fait son apparition. Bref, c’est pas le tout d’être arrivé au niv.100, la guilde d’Arthéon va avoir du pain sur la planche.

A recommander aux fans de la série sur NoLife, aux vieux rôlistes et aux amateurs du genre.

noob7