Rapide avant-propos : je ne fais pas partie de la HBF (la Haute Blogosphère Française), mais parfois, je reçois des cadeaux. Cette fois-ci, j’ai reçu une BD de la part des Editions Soleil. Et cela tombe très bien, car je suis réellement fan de bandes-dessinées.

Noob – volume 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?


Je crois bien que Noob est à la base une série diffusée sur la chaine NoLife. Enfin, j’en suis quasiment sûr. Seulement, je ne crois pas avoir jamais suivi un épisode en entier. Conséquence, je vais donner mon ressenti sur un univers, un « produit dérivé », que je ne connais que très peu. Je remercie par avance les aficionados qui auraient le bonheur de passer par ici de ne pas me jeter la pierre.

Dès les premières pages, on a l’impression de lire un mélange (pas désagréable) entre Naheulbeuk et Waouh (la parodie de WoW). Le dessin de Philippe Cardona est « propre » (ok, ce terme ne veut pas dire grand chose. Je recommence). J’ai beaucoup le trait du dessinateur. Je ne saurais pas décrire davantage le dessin, si ce n’est pour écrire que les couleurs sont plutôt vives…

Mais alors, ça raconte quoi ?

Le premier volume de Noob : Tu veux entrer dans ma guilde ? présente les aventures d’une guilde de « newbies » (comprendre : des joueurs débutants). Parmi eux, on retrouve :

– Gaea, l’invocatrice plutôt vénale
– Omega Zell, l’assassin macho
– Sparadrap, le prêtre un peu (beaucoup) boulet
– et Arthéon le guerrier, chef de cette bande de bras cassés.

La bande dessinée met en scène les quatre joueurs avant leur connexion à Horizon 1.1, le fumeux fameux MMORPG dans lequel les avatars font équipe pour mener à bien les quêtes proposées par les différents PNJ.

Les scénario des saynettes sont de Fabien Fournier, créateur de la série. C’est plutôt bon, et pas si éloigné de Waouh (BD pastiche de World of Warcraft).

Une bonne découverte, merci à Soleil Prod pour l’envoi de la BD (et maintenant, je m’en vais commander la série en DVD :)).