On a choisi notre poussette : la Bugaboo Cameleon

Hier, nous sommes passés chez "Du pareil au même", histoire de voir les poussettes et surtout de valider notre choix. Car, depuis que nous avons découvert la marque Bugaboo, impossible de penser Peg Perego ou McLaren.

Désolé, mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une bande dessinée, d’un jeu vidéo, ou d’une quelconque autre geekerie (quoique…).

Hier, nous sommes passés chez « Du pareil au même », histoire de voir les poussettes et surtout de valider notre choix. Car, depuis que nous avons découvert la marque Bugaboo, impossible de penser Peg Perego ou McLaren.

Notre coup de coeur pour la Bugaboo Cameleon :

Bugaboo est une marque hollandaise que j’ai découvert après un premier passage chez Natalys. Les modèles sont polyvalents, bien conçus, facile d’utilisation et très jolis (ce qui ne gâche rien).

Haro sur la Cameleon ! Ce modèle, un peu onéreux, dispose d’une vraie nacelle, dans lequel bébé peut dormir confortablement, et se transforme en poussette dès que la crevette pourra être placée en position assise. La Bugaboo Cameleon est équipée de deux grosses roues, d’un guidon réversible permettant de faire passer ces grosses roues à l’avant en mode « cross ». Une fois la nacelle ou l’assise déclipsée, le chassis se plie facilement et tient a priori facilement dans un coffre de voiture.

La poussette est super maniable, dispose d’amortisseurs sur les petites roues, pèse 9 kilos (chassis+nacelle) et elle est customisable (on va pouvoir faire un peu de tuning !).

Le chassis de la poussette est numéroté, ce qui permet de la faire assurer (et oui, les poussettes sont sujettes au vol, c’est malheureux mais c’est comme ça).

Marie et moi sommes emballés pas ce modèle et je pense qu’on aura du mal à changer d’idée. Bref, le coup de coeur. Juste une petite remarque à l’attention de Bugaboo : pourquoi le modèle Bee intègre-t-il un porte-gobelet et pas la Cameleon ? 🙂

6 Comments

damonx janvier 15, 2009 Reply

j’ai pris la hi trek de chez bébé confort
avec ma fille on t’attends quand tu veux pour une course 😉

teulliac janvier 15, 2009 Reply

ça marche ! Que le meilleur gagne !!!

Baby Strollers Guide avril 27, 2009 Reply

C’est une très belle poussette pour nouveau-né
merci!
Yenie

Mathieu juillet 13, 2009 Reply

content de voir que ton choix s’est arrêté sur la Cameleon, effectivement une des poussettes les plus versatiles du marché.
Il y a bien un porte gobelet pour la Cameleon également, pas que sur le BEE!
Des commentaires maintenant que tu es peut être utilisateur de la poussette?

Sébastien janvier 24, 2010 Reply

Bonjour Héliot,
je vais essayer de répondre à vos questions :
1. Les grandes roues ne pivotent pas. Elles se placent à l’avant en mode « cross », et à l’arrière en mode « ville » (la Cameleon se conduit alors d’une main).
2. En mode « cross » (les grandes roues devant), cela doit pouvoir passer en forêt. Pour de bons gros treks, passez en mode « traineau » (sur les grosses roues) pour éviter de casser les petites.
3. La nacelle est top pour un tout petit. Nous avons fait dormir « mini-teuteu » (petit nom de notre bébé) dans la nacelle jusqu’à ses 4 mois environ quand nous étions en déplacement (chez les parents,…)
4. Le tissu est de bonne qualité. Mais en cas de pluie et de froid, il vous faudra ajouter un manteau au bébé et la housse plastique à la poussette (l’habillage pluie est fourni).
5. La Cameleon est galère pour les transports en commun (c’est une grosse poussette). Elle est très agréable pour les petits trottoirs et les ballades. Et pour vous donner une idée de son encombrement, elle rentre « pile poil » dans un coffre de Modus.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
seb

Laisser un commentaire