[On a testé pour vous] El picador, restaurant espagnol

[box type= »warning » ]Ceci n’est pas un billet sponsorisé ou écrit à la demande d’une agence, d’un annonceur. A noter : nous avons été invités, en remerciement d’un service rendu.[/box]

elpicadorintro

Le hasard a fait que j’ai retrouvé un vieux pote via Facebook. Il y a quelques jours, il m’a contacté car une de ses amies cherche du boulot. J’ai rencontré cette amie pour discuter un peu de ses envies, projets,… pour tenter de l’orienter vers la bonne personne (j’en profite : si quelqu’un cherche une chef de pub junior, j’ai quelqu’un à lui adresser).

Ce vieux pote, Bruno, à peine plus âgé que moi, bosse depuis 13 ans ( ! ) dans ce resto. Pour me remercier du temps consacré à son amie, il m’a invité à venir déjeuner au 80 boulevard des Batignolles où se situe le restaurant El Picador.

J’en ai finis avec ce préambule, sache ô lecteur, que je ne serai pas complaisant (on ne m’achète pas avec un #repasgratuit).

Arrivés « incognito », nous découvrons une salle assez grande et plutôt lumineuse (comme n’en témoignent pas forcément les photos du site).

Restaurant espagnol - El picador - Paris

Alors qu’au départ nous étions partis sur le menu midi « entrée + plat », nous vîmes arriver Bruno qui, après un rapide échange avec sa boss, nous proposa une entrée légère, suivie d’une paella maison. comment refuser ?

C’est avec plaisir que nous avons partagé une assiette mélangeant charcuterie (ouh, pas bien pour le régime), poivrons marinés et anchois. Top !

Restaurant espagnol - El picador - Paris - 02

Quelques minutes plus tard… En fait, 30 minutes plus tard… Vous ne serez pas pris en traitre lorsque vous irez y déjeuner ou diner, c’est marqué sur le menu. Pourquoi 30 minutes ? Parce que c’est une paella maison pour deux personnes (minimum). Délicieux, et copieux ! Si j’ai fait (un peu) attention, j’étais attablé avec un djeuns. Vous savez, cette espèce filiforme qui malgré l’ingestion massive de victuailles et d’alcool ne prend pas un gramme. Et bien, même mon jeunot n’est pas arrivé à bout de la paella. C’est dire.

Restaurant espagnol - El picador - Paris - 03

Et puis, on a fait léger. Un café sans sucre.

Restaurant espagnol - El picador - Paris - 04

En conclusion, un resto à découvrir. Non loin de deux théâtres, c’est le lieu parfait pour aller débriefer la pièce à laquelle vous venez d’assister. Prenez garde toutefois à réserver car si le restaurant est plutôt calme le midi, c’est le coup de feu le soir et mieux vaut s’assurer de trouver une table à son nom en réservant.

Merci à Bruno et à l’équipe du restaurant espagnol El Picador, on a adoré. On reviendra avec les collègues un de ces quatre.

Infos utiles
Restaurant Espagnol El Picador
80, Boulevard des Batignolles
75017 Paris
Tel :01 43 87 28 87‎
infos@elpicador.fr

Le restaurant est ouvert du mardi soir au dimanche midi.

Métro Rome ou Villiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *