… c’est souvent la galère quand on se trouve à court de cash. Sans quelques billets verts aux States, quelques pesos dominicains à Saint Domingue, difficile de faire face aux imprévus. Moi qui n’aime pas avoir du liquide sur moi, et qui n’en ai jamais ici, et bien j’en emporte toujours en vacances. Au cas où. Idéalement, j’essaie de changer des devises avant de partir, pour éviter les commissions et les frais inhérents aux retraits d’argent sur place.

Pour notre prochain voyage (certainement New-York l’an prochain en famille), on utilisera très certainement Travelex. Travelex, c’est le leader mondial du change de devises et de paiements internationaux. Si nous allons aux Etats-Unis l’an prochain, je pense que nous testerons le site de Travelex qui permet :

  • de réaliser des économies, en raison de ses taux de change en ligne plus attractfs que ceux proposés par les concurrents. A ce propos, si vous trouvez un prix global moins cher aillers, Travelex.fr s’engage à vous rembourser la différence (voir les conditions sur le site).
  • Travelex propose 0% commission sur 55 devises.
  • (mon service préféré) Si jamais vous commandez des devises en ligne, neuf d’entre elles (les devises majeures, tel que le dollar) sont disponibles sous 48 heures !

Tableauchange

Travelex est présent sur tout le territoire, avec plus de quarante agences réparties, et dans les aéroports de aéroports de Paris (CDG et ORY), Toulouse, Lyon, Marseille, Lille et Beauvais.

Mais… ce n’est pas tout. LA vraie « inno » c’est la carte prépayée Cash PassportTM. Proposée en partenariat avec MasterCard, cette dernière remplace les chèques de voyage. Elle existe en trois devises :

  • Dollars US (c’est bon pour nous ça Coco)
  • Dollars Canadiens
  • et Livres Sterling.

La carte prépayée Cash PassportTM fonctionne comme une carte bancaire, vous évitant de vous promener avec trop de liquides sur vous. Quand on dit qu’elle fonctionne comme une « CB », c’est que vous ne pourrez vous en servir qu’en utilisant le code PIN personnel. Prépayée, la carte est rechargeable sur le site Travelex.fr de n’importe quel pays et n’est pas lié au votre compte bancaire (aucune fraude possible).

Image4 Travelex

Avec la carte Cash PassportTM, la banque Travelex ne prend pas de frais de commission sur les retraits et les achats chez les commerçants. C’est pas une bonne nouvelle pour notre voyage à NYC ça ?