Première poussée de fièvre…

Hier soir, une heure beaucoup trop avancée pour encore être au bureau, coup de fil de Marie. Poupette a de la fièvre. Mon sang de jeune papa gâteau ne fait qu’un tour. Les projets en cours (gros site en cours de lancement, présentation client du lendemain) attendront. Je file de l’agence, passe voir les joueurs de poker pour leur rendre les clés.

Grands boulevards. Suis en ligne avec la juriste du client pour régler les détails des derniers règlements. Visiblement, il y a eu misfit avec l’autre agence. Encore une galère à gérer. Je lui explique que je file pour raisons personnelles et que, moi aussi, je vais travailler tard ce soir.

Je suis dans le taxi. En ligne avec les développeurs. J’adore bosser avec cette boite, l’équipe est pro et cool. Je m’excuse rapidement auprès du chauffeur de taxi, lui indique ma destination et termine mon « call » avec les « dév ». Ils me rappellent dès que les derniers bugs sont corrigés (quelques minutes avant minuit a priori).

L’iPhone (placement product) à la main, je consulte ma messagerie, préviens le client (lui aussi sur le pied de guerre) que je file parce que Poupette est malade. Je profte du voyage en taxi pour appeler Marie. SOS Médecins vient d’arriver, elle met un terme rapide à la conversation. Je la « textoche » pour lui demander de retenir le doc afin qu’il m’ausculte aussi (une pierre deux coups, moi aussi, je tiens une de ces crèves).

J’arrive au bas de la maison, et manque de me faire renverser par une voiture stickée… SOS Médecins. Tant pis, la consultation attendra. Je monte l’escalier quatre à quatre (et c’est là mon seul mensonge : j’ai pris l’ascenceur). Arrivé à la maison, je demande un état de la situation à Marie : poussée de fièvre, rhinopharyngite. Poupette paie son premier arrêt maladie (ce qui lui fera sécher la crèche le lendemain).

La fièvre est retombée. Poupette semble s’être endormie. J’ai chaud et le nez qui coule. Je me remets à l’ordi (le ventre vide). Client. Dév. Dév. Client. Ok, go ! Le site est live. Il est minuit. Mission réussie.

J’enchaine sur un des deux docs que je dois présenter le lendemain (je sais déjà que ma matinée de bureau va être occupée à corriger des bugs mineurs). Doc terminé. Envoyé aux cheftaines pour relecture. Il est minuit et demi.

Durant la demi heure écoulée, Poupette s’est réveillée deux fois. Les quelques heures qui nous séparent d’une nouvelle journée de boulot vont être ponctuées de réveils inopinés. Heureusement, Marie me ménage un peu en se levant voir la Poupette (qui pue, qui pète, mais qui surtout cette nuit a du mal à trouver le sommeil).

Il est 7h00. 7h20. Finalement, à 7h30 je finis par me lever. Douche, Nespresso (autre placement product) et zou, filage.

Dernier parti, premier arrivé (<– histoire de me faire plaindre un peu). Fignolages, débuggage. Le site est live, en temps et en heure. Le client est content. Nous aussi.

Le speed continue. Sauts de puces entre les différents dossiers. Sandwich avalé, c’est l’heure de décoller pour se rendre à notre « prez ». Sur place, tout à l’air de plutôt bien se passer. Rentré à l’agence. Re-échanges de mails. Un poil de factu, parsemé des commentaires des anges mac-addicts.

Départ (contraint et forcé) pour la maison. Poupette est encore debout. Sourires, câlins. Puis dodo. Marie et moi partageons une pizza devant le match de l’équipe de France. Ces derniers jours ont été speeds.

Et voilà, que je pose, macbook (pro s’il vous plait) sur les genoux, à tenter de télécharger iTunes 9. Puis, finalement, je repense aux 48 heures écoulées. J’ai de la chance. Je fais un boulot qui me plait, parfois un poil stressant. Mais, les gens avec lesquels je bosse méritent leur titre d’anges, et je remercie chaleureusement ces collègues, boss, presta ou clients qui, dans le feu de l’action, à H moins plus grand chose avant le grand raout, ont tous pris le temps de me demander des nouvelles de Poupette (m’assurant tous que c’est bien là l’essentiel).

5 Comments

AmeliMelo septembre 9, 2009 Reply

Bienvenu dans le doux monde des parents ^^
11 ans après je flippe toujours autant ^^

Damdam septembre 10, 2009 Reply

Ok, je te propose une pizza pour fêter ça.

(ouais, je change de moyen de communication)

Nico septembre 10, 2009 Reply

Comment va poupette maintenant ?

Teulliac septembre 10, 2009 Reply

Elle est au top 🙂

Fabian septembre 11, 2009 Reply

N’en profites pas pour nous refilé ta crève.

Laisser un commentaire