Il y a quelques années, j’avais eu la chance de beta-tester un aspirateur robot. Il s’agissait plutôt d’une balayette motorisée que d’un véritable aspirateur. C’est pourquoi, en déménageant, nous avions fait l’acquisition d’un nouvel aspirateur. Un beau. Un gros, sans sac, avec des histoires de turbine pro je ne sais quoi, un filtre HEPA,… Bref, la totale. Celui-là, il faut peut-être le sortir, le brancher et le passer (vs un robot qui démarre tout seul), mais il aspire lui au moins !

Mais c’est vrai que le gros aspirateur traineau, c’est pénible quand il faut le sortir pour deux trois miettes après un repas ou pour effacer les petites cochoncetés suite à la préparation de la tambouille. Rowenta a su déceler en moi la fée du logis qui se cache en chacun de nous (des fois, c’est au plus profond), et m’a proposé de testé son aspirateur Air Force Extreme Lithion Ion.

P1000431

Le Rowenta Air Force Extreme Lithion Ion, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un aspirateur balai sans fil qui, selon une étude externe, possède la meilleure performance de nettoyage. L’avantage, comparé au gros aspirateur traineau, c’est qu’il se sort et se range un poil plus facilement. Pas besoin de tirer le fil jusqu’à la prise électrique la plus proche.

P1000432

Si on veut parler technique, le Rowenta Air Force Extrême Lithium dispose d’une tête d’aspiration triangulaire « Delta Vision », grâce à laquelle les flux d’air sont optimisés et donc plus efficaces. La tête est équipée d’un éclairage par LED (tu peux donc passer l’aspirateur dans le noir si ça te chante).

P1000433

L’aspirateur embarque également la technologie cyclonique brevetée, séparant l’air de la poussière (système des aspirateurs sans sac). Enfin, la batterie offre une autonomie de 55 minutes, largement de quoi passer l’aspirateur dans toutes les pièces.

P1000434

Verdict

Après les premières utilisations, je dois bien avouer qu’il est bien pratique cet « aspi ». Le repas termine, tu le sors, tu le passes et en quelques minutes le sol de ta salle à manger est de nouveau vierge de toute miette. Habile, comme dirait l’autre.

P1000435

Comment savoir si cet aspirateur est fait pour vous ? Répondez à ces questions…

  • Tu as besoin d’une efficacité et d’une rapidité de dépoussiérage exceptionnelle sur tous les sols ?
  • Tu trouves que les fils c’est clairement désagréable ?
  • Tu souhaites un aspirateur avec au moins de 55min d’autonomie sans avoir besoin de le brancher ?
  • Tu aimerais un aspirateur qui maintient son aspiration dans le temps ?
  • Tu aimes l’électroménager avec un design sympa ?

Si vous avez une majorité de oui, c’est celui qu’il vous faut 🙂