C’est plus ou moins ce que raconte Hamlet en tenant un fer à repasser à la place du crâne de ce pauve Yorick.

Repasser, c’est un calvaire. Et ce n’est pas ma moitié qui me contredira (cf. ma première tentative d’arrêt tabagique et le besoin de repasser une chemise. Sale histoire).

Bref, depuis lors, je porte souvent un pull léger sur ma chemise. Si ça tient un peu chaud, cela permet surtout de pouvoir feinter en ne repassant que le col et les poignets. Vous l’aurez deviné, je ne suis pas un accroc au repassage. Il y a quelques jours, Calor m’avait invité à venir les rencontrer.

Malheureusement, il m’était difficile de me libérer. C’est dommage, cela m’aurait permis de découvrir qu’il existe une solution à la corvée de repassage…

Déjà, si je m’étais rendu sur place, j’aurais appris que grosso modo, on distingue trois types de produits: fers,  « centrales vapeur », et centrales vapeur haute pression. Seules ces dernières garantissent un résultat parfait en un temps record !

CA STEAM GENERATOR PRO EXPRESS TOTAL AUTO CONTROL GV8960CO FACING B

[errorlist]

  • Pas besoin de vous faire l’article sur les fers à repasser : un débit vapeur qui n’est pas sous haute pression et un réservoir d’eau inclus. Jetons un voile pudique sur les « fausses centrales vapeur » qui s’apparentent plutôt à des fers++ :
    • Il n’y a pas de production de vapeur dans la base.
    • Le cordon véhicule de l’eau et non pas de la vapeur sous pression. Cette eau est chauffée au contact de la semelle, comme pour le fer.
    • Les bars indiqués pour ces systèmes ne font pas référence à une pression vapeur.
    • Ces appareils très sensibles au calcaire sont facilement identifiables en magasins car ils nécessitent l’achat de cartouches filtrantes.

[/errorlist]

 

[checklist]

  • Si vous cherchez du côté de la « haute pression », la vraie centrale vapeur, appelée aussi générateur vapeur ou station vapeur, est identifiable par les points suivants :
    • La production de vapeur sous haute pression dans sa base séparée. Cette pression est mesurée en Bars.
      Plus la pression est élevée, plus le nombre de Bars est important (jusqu’à 6.5 Bars).
      Cette vapeur haute pression est envoyée au cœur des fibres du linge pour un résultat parfait en un temps record !
    • Un grand réservoir d’eau séparé pour des sessions de repassage sans interruption.

[/checklist]

En vidéo, ça donne ça (et là) :

Et si vous cherchez une vraie centrale vapeur, je ne saurais que trop vous conseiller Calor.
Pour découvrir la gamme, cliquez ici.
De véritables centrales vapeur créées et produites en France dans l’usine de Pont-Evêque (Isère), de quoi rendre un ministre du Redressement Productif heureux !

TE STEAM GENERATOR PRO EXPRESS TOTAL KIT PHOTOS MONTAGE JEANS 3