Stora : test du NAS grand public de Netgear (part.1)

Lors de la dernière présentation de collection Netgear (à laquelle je suis arrivé bien bien bien à la bourre), mon oeil a été attiré par une affiche présentant le Stora.

Le stora, quoi qu’est ce ?
Il s’agit du nouveau NAS (Network Attached Storage : un disque dur réseau accessible depuis les différents ordinateurs de la maison). Ce nouveau périphérique est présenté comme un produit grand public. En effet, avec le Stora, Netgear souhaite faire entrer le NAS dans les foyers de monsieur et madame tout le monde.

Nul besoin d’avoir un geek à la maison, de l’installation à l’utilisation, c’est simple.
J’ai un ReadyNas Duo à la maison et je dois bien avouer que j’ai par moments un peu galéré à essayer de le configurer. J’ai oublié l’idée d’ouvrir des ports, créer un espace accessible depuis n’importe où,… faute d’avoir le temps de me documenter sur le sujet. Avec le Stora, on passe à la version grand public. Je vous propose une petite visite guidée : la découverte du boitier, l’installation et la première utilisation. J’aurai je l’espère l’occasion d’évoquer des usages plus poussés rendus possibles par le Stora dans une autre note.

Le Stora : contenu de la boite

A suivre : l’installation du Stora…

3 Comments

Stapsounet décembre 22, 2009 Reply

Bonjour,

Intéressé par ce NAS, je voudrais connaître votre avis (dans un prochain post comme vous l’annoncez j’espère!) et surtout le modèle de disque monté d’origine… (marque, vitesse).

Merci d’avance

Sébastien juin 6, 2010 Reply

Bonjour Basma,

le reset du Stora est possible en passant par l’interface d’administration ‘nomdustora’.mystora.com

il y a un sous-menu permettant de formater les disques durs.

Laisser un commentaire