Surveiller son e-reputation grâce à Track My Name

En 1968, Andy Wharol écrivait « Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale ». Il réitèrera sa déclaration quelques années plus tard « … ma prédiction des années soixante s’est réalisée : à l’avenir tout le monde sera célèbre pendant quinze minutes. ».

En 2012, c’est presque l’inverse que certains réclament. Le droit à l’anonymat. N’est-ce pas Star War Kid ? (une simple requête Google vous mènera vers la vidéo de Guyslain Raza, ainsi que vers la page Wikipedia qui lui est consacrée).

Vive les Internets. Grâce aux « autoroutes de l’information », l’internaute a désormais accès quasi universel à la connaissance, aux contenus copyrightés, aux vidéos pour adultes,… le tout gratuitement. Que de bienfaits. Rendons-donc grâce au web mondial. Ayons également une pensée pour le « web 2.0 », ce nouvel Internet qui met la publication de contenus à la portée de chacun. Vive Facebook et Mark Zuckerberg qui nous permettent d’avoir un nombre sans cesse grandissants d’amis. Amis avec lesquels nous partageons de nombreux souvenirs de soirées bien arrosées, moults aphorismes tous plus spirituels les uns que les autres. 

Bref, que de traces laissées sur Internet… C’est ça qu’on appelle l’e-reputation. Et oui Bobby ! Toi le jeune qui cherche un stage en community management, un job de consultant social media ou même tout simplement un vrai métier, sais-tu qu’on t’a tous « googlé » quand on a reçu ton CV. Tiens c’est drôle, on a cinq amis en commun. Oh, encore mieux, je peux accéder à tes photos… Ouh, tu avais pas l’air bien au Jour de l’An…

(je devrais peut-être à ce moment de ma note balayer devant ma porte…)

Pour toi le jeune chien fou qui se répand sur la toile, pour toi le chef d’entreprise, le professeur de collège,… sache qu’il y a un outil qui va te permettre de surveiller ta réputation en ligne (comprendre les traces que tu as laissé sur Internet). Cet outil, c’est TrackMyName, une toute nouvelle application mobile. Le marketer qui sommeille (vite fait) en moi ne résiste pas à la tentation de te vanter les mérites de ce véritable « radar de poche », facile à mettre en place et à utiliser.

Promo flash : L’application est offerte jusqu’au 30 septembre sur iPhone et Android. Elle sera ensuite disponible en deux versions (gratuite et 2,99€).

A qui s’adresse TrackMyName ? 

A tous les particuliers et toutes les entreprises qui veulent connaître ce qui se dit sur un nom, un produit, une marque qui ont une présence limitée sur le net – Mais aussi à tous ceux qui souhaitent renforcer leur notoriété et leur expertise en partageant leur veille via leur mobile.

Comment ça marche ?

Vous ouvrez un compte, vous inscrivez un mot (ou groupe de mots), vous cliquez sur « OK » et c’est parti ! Pendant, un an, sitôt qu’un résultat apparaît sur Google, Twitter ou Facebook, « TrackMyName » vous envoie une notification. Vous pouvez ensuite lire l’information, l’envoyer par mail ou la partager sur vos réseaux sociaux.

Ou la télécharger ?

Sur l’Apple Store : http://bit.ly/trackmyname_iphone Sur Google Play (Android): http://bit.ly/trackmyname_android

Téléchargez les images ici : http://trackmynameapp.com/TrackMyName.zip

Combien ça coûte ?

Version Gratuite : pour surveiller un mot clé simultanément sur Google, Facebook et Twitter.

Version Premium à 2,99€ offerte jusqu’au 30 septembre pour surveiller plusieurs mots clés ou groupes de mots, choisir ses sources (Google, Facebook, Twitter), et activer des filtres pour affiner les résultats.



La preuve en image… (oui, je suis chez Orange)

 

 

 

 

Bilan dans quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :