[test] Casque PSB M4U1

IMG 4220

Est ce que tu échangerais ton casque actuel contre celui que je vais te prêter ? C’est pas impossible. Avant de partir en vacances, PSB m’a proposé de tester un de leur produit : le casque M4U 1. Challenge accepted.

Avant toute chose, laisse moi te prévenir ô visiteur des Internets, tu n’es pas sur LesNumériques ici, donc ne t’attends pas à des graphiques de dingue, des tests pointus avec des experts du sujet. Détends toi, ça va bien se passer. A la lecture de ces quelques lignes, tu sauras si j’ai apprécié écouter de la musique, regarder des séries avec ce casque. Allez, j’essaierai de placer un graphe pou faire pro.

PSB, vous avez dit PSB ?

Déjà, première chose qui me distingue de LesNumériques (non, je ne fais aucune fixation), je ne connaissais pas la marque PSB speakers avant qu’on me propose de tester le casque. Qu’on me jette des pierres.

PSB (qui signifie Paul et Sue Barton) est une marque canadienne, créée il y a quarante ans, et qui élabore tout type d’enceintes. Je vous invite à vous rendre sur leur site http://www.psbspeakers.fr/ pour en savoir plus. Visiblement, ce ne sont pas des amateurs niveau « son ». Ne sachant pas qu’ils fabriquaient des enceintes, vous vous doutez que je ne savais pas non plus qu’ils fabriquaient des casques audio.

Aparthé : c’est le casque qui est vissé sur mes oreilles, Spotify allumé, au moment où j’écris ces lignes.

Mais qu’est ce qu’il y a dans cette grosse boite ?

J’avais fait une vidéo de l’unboxing, malheureusement une fausse manip m’a fait perdre le fichier.

Quand on ouvre le packaging, on découvre un écrin à zip qui contient le casque et ses accessoires. Premières impressions :

  • Le casque :

il est pliable, ce qui est plutôt pratique. Les écouteurs englobent les oreilles, sans que l’utilisateur ne soit coupé du monde. Car ce casque n’a pas de réducteur de bruit actif (son grand frère le M4U2 en possède un lui).

La prise jack peut être branchée sur l’écouteur droit ou sur l’écouteur gauche, ce qui est plutôt pratique avouons-le.

Le casque pèse 340 grammes et il est disponible en trois couleurs (Diamant noir, Gris Baltique ou Rouge Monza).

  • Le fil

Le « fil » peut donc être branché à gauche ou à droite. Dans la boite, vous trouverez deux fils. L’un qui vous servira uniquement à écouter de la musique. Le second est muni d’une télécommande avec un micro pour iPhone ou Blackberry. Pratique.

  • Les autres accessoires :

Dans la boite, on retrouve un étui protecteur de voyage, mais également un jeu de coussinets supplémentaires, les deux câbles, la fiche stéréo 3,5 mm à 6,3 mm, un adaptateur de connexion pour avion et un chiffon de nettoyage.

IMG 4225

Ok, mais est ce que c’est un bon casque ?

Tu voulais un schéma ?

20130826044328

Laisse moi commenter mes notes :

  • Design : en même temps, c’est un casque audio, donc… Je ne suis peut-être pas hyper sensible au design. Peut-être que vous avez un besoin de reconnaissance et qu’en conséquence, vous vous baladez avec un casque portant un b minuscule de chaque côté. Si c’est le cas, préférez une marque bien voyante. Si c’est pour écouter de la musique, le M4U-1 fait le job. Est ce que ça peut être joli un casque audio ? 60/100, je lui mets la moyenne.
  • Son : là dessus, rien à redire. Spotify, séries TV,… je n’écoute pas du LossLess de déglingo. Aussi, je ne suis pas en mesure de vous parler des basses machin, des aigus trucs,… Pour ce que j’écoute, c’est bien bien bien.
  • Réducteur de bruit : y’en a pas, donc c’est zéro (je m’y suis habitué sur un autre casque, ne serait-ce que pour bosser et gagner un peu en silence).
  • Poids : pas déconnant, pas eu mal au cou après toute une journée le casque vissé sur la tête.
  • Solidité : J’ai mis la moyenne. Reste à voir combien de pliages / dépliables le casque peut supporter…
  • Pour un enfant dans le train : top, 10/10. Mini Teulliac a gentiment passé 4h de train à mater des Disney sur son iPad. Le rêve de tout parent.
  • Pour la zik au bureau : top aussi (malgré l’absence du réducteur de bruit).
  • Satisfaction globale : Franchement, pas grand chose à redire. A part l’absence de réducteur de bruit (présent sur le M4U-2) et quelques doutes sur le casque pliable à long terme.

Et si on me demandait d’échanger mon casque actuel contre le PSB M4U-1 ?

Ce sera NON ! Non pas parce que le casque est un mauvais produit. C’est plutôt parque ce que je me suis trop attaché au réducteur de bruit de mon casque actuel (que j’utilise souvent sans musique). Aussi, il faudrait peut-être que je teste le grand frère (MU4-2) pour répondre par l’affirmative à la question. PSB, vous m’en prêtez un pour voir ?

Niveau prix et distribution, je n’en sais absolument rien. Je me renseigne et mettrai à jour cette note.

Allez, bisous !

[box type= »success » align= »aligncenter » ]Update : on me souffle dans l’oreillette que le casque est trouvable aux alentours de 260€ sur le web.
http://www.francemarketing.fr/recherche-points-de-vente.html
[/box]

(Visited 49 times, 1 visits today)

teulliac

Laisser un commentaire