Après plus d’un mois de mystère, The Glenlivet Alpha révèle enfin son mode d’élaboration et son profil organoleptique.

Créé par le Maître-Distillateur, Alan Winchester, The Glenlivet Alpha est un Single Malt exclusif, aux arômes puissants et complexes. Sa singularité et sa remarquable qualité s’expliquent par l’utilisation de 2 types de fûts rares : des fûts de Bourbon de premier remplissage et des fûts ayant uniquement contenu du Scotch Whisky. Avant de servir au vieillissement de The Glenlivet Alpha, ces fûts de Scotch ont une première fois contenu du whisky The Glenlivet. C’est notamment grâce au vieillissement dans ces fûts d’une grande rareté que The Glenlivet Alpha  doit ses notes douces et vanillées.

Embouteillé à 50 degrés, The Glenlivet est filtré à température ambiante et non filtré à froid, comme la plupart des Malts, ce qui lui confère une texture extrêmement douce et onctueuse en bouche ainsi qu’une grande richesse aromatique.

 The Glenlivet Alpha

Nez : des arômes concentrés d’oranges fruitées et acidulées s’épanouissent avec des touches subtiles de poires mûres pochées. Des notes vanillées douces et crémeuses et des saveurs de caramel viennent enrichir le profil aromatique.

Bouche : The Glenlivet Alpha tapisse le palais de saveurs concentrées de fruits, de notes d’oranges douces et se prolonge par une pointe délicieusement pimentée de clou de girofle. Ce whisky exhale également des notes de  baies mûres et fondantes en bouche.

Finale : longue , douce et légèrement sèche.

 

The Glenlivet Alpha est proposé en série très limitée. Uniquement 240 bouteilles sont actuellement disponibles en France chez certains cavistes (La Grande Epicerie, Lavinia, Julhès).

Prix public indicatif : 90€.