Cela fait bien un an que les deux tomes trainent sur ma pile « lectures en attente ». J’ai enfin réussi à trouver un peu de temps pour ouvrir de nouveau des comics. Bête j’ai été. J’aurais du entreprendre la lecture de The Unwritten beaucoup plus tôt…

L’histoire en quelques mots

Tommy Taylor est le héros de romans plébiscités dans le monde entier. Ce jeune magicien binoclard n’est évidemment pas sans rappeler Harry Potter. A l’occasion d’une TommyCon, le fils de l’auteur (Wilson Taylor) depuis longtemps disparu intervient et répond aux questions des fans venus en masse (bref, il cachetonne de conférences en séances de dédicaces pour survivre). Il se prénomme Tom Taylor et est considéré par tous comme la source d’inspiration des romans.
Lors de la TommyCon, après les questions de fans hardcore, convaincus que le jeune homme est Tommy le sorcier, l’intervention d’une jeune femme, Lizzie Hexam, va bouleverser la vie de Tom.
Le héros va apprendre progressivement que sa véritable existence n’est pas celle qu’il croit… Récit entre fiction et réalité…

Je n’en dis pas plus, le mieux est encore que vous découvriez par vous-même ce récit. Je viens de terminer la lecture du tome 2.

  • Carey, Mike
  • Gross, Peter
  • Panini Comics
  • 100% Vertigo
  • Format comics