Construction du LEGO TIE Advanced Prototype

J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps une boite de LEGO Star Wars, laquelle contenait un « Tie Advanced prototype ». En pièces détachées évidemment.

Avec le concours de Mini Teulliac, nous avons procédé au montage minutieux de l’engin. C’est un peu long, d’autant plus quand tu sautes sans t’en rendre compte une étape. C’est ce qu’on pourrait appeler le « syndrôme IKEA ». Quand il te reste une pièce dans les mains à la fin du montage.

J’avais commencé à filmer, voulant publier la séquence en accéléré. Malheureusement, la technique en a décidé autrement.

J’ai un peu tardé à rédiger ces quelques lignes. Que voulez-vous, j’avais un peu la tête ailleurs…

Le résultat en tous cas est top et le TIE est désormais fièrement posé dans une bibliothèque.

La Box by Nicolas, grosse déception

En passant faire coucou à la boutique Nicolas près de la maison (avec le magasin de madame à deux pas, on commence à bien se connaitre), je me suis laissé tenter par « la box by Nicolas ». L’idée : recevoir tous les deux mois une boite dans laquelle se trouve trois flacons de dégustation. Une note de dégustation est jointe et un coupon de réduction permet de profiter de 20% sur une commande (je ne me souviens plus s’il y a un minimum de bouteilles à commander. Il me semble que c’est six, mais j’ai la flemme de vérifier).

Bonne idée sur le principe, car cela permet de découvrir trois vins différents tous les deux mois. Deux formules existent : 6 et 12 mois. Je suis parti sur la première option. Histoire de voir…

IMG_8230

Une inscription en ligne pour renseigner les coordonnées postales et quelques jours après la première box arrive. Nicolas passe par Wine In Tube (WIT), startup dont j’avais déjà entendu parlé via le boulot. Je ne connais pas les détails techniques, mais leurs process et leurs contenants garantissent la bonne conservation du vin.

Première impression : c’est plutôt qualitatif. Le nom de chaque vin est indiqué sur le flacon.

IMG_8235

Vient alors le moment de la dégustation. Je sors deux verres pour que Marie puisse profiter avec moi de cette séance de dégustation. Et là, c’est le drame…

IMG_8238

La contenance de chaque flacon est de 60ml, soit 6 cl, soit à peine la contenance d’un demi verre de vin. Bref, impossible de goûter à deux un vin tant la contenance est ridicule. Grosse déception. Résultat des courses, nous avons trempé les lèvres pour nous faire une première idée…

IMG_8239

Résultat de l’opération…

L’abonnement pour trois mois coûte 59 euros ( comptez 109 pour 12 mois). Sachant que nous recevrons une box tous les deux mois, cela nous fait donc 3 box. Chacune d’elles contient trois tubes. Nous recevrons un total de 9 tubes WIT pour ces micro dégustations. Soit un coût de 6,5 euros pour un tube (dont la contenance est, je le rappelle, d’un demi verre de vin).

Compte-tenu du prix, de la contenance (même si j’entends l’argument « il y a de la technique là dedans pour conserver les propriétés organoleptiques mon bon monsieur » + conditionnement + main d’oeuvre + acheminement), c’est cher. Je doute que Nicolas en vende beaucoup…

PS : je continuerai malgré tout d’aller dans mon Nicolas, car l’équipe est toujours de bons conseils et nous a fait découvrir quelques bouteilles sympa.

Lego Simpsons : premières photos

Fan des Simpsons réjouissez-vous ! Lego proposera en mai prochain une boite remplie de petits hommes jaunes : plus de 2500 pièces pour environ 200 dollars. Chacun des 16 personnages pourra également être acheté séparément (Yes! Je vais toper un Flanders) pour la modique sommes de 4 dollars (je ne sais pas si les Lego Simpsons seront disponibles en France et le cas échéant à quel prix).

71006_bartsroom 71006_1to1_flanders

J’ai lu mon premier Houellebecq…

20130122-224719.jpg

…et j’y ai pris du plaisir. Rien d’extraordinaire, mais une histoire intéressante, un personnage plus ou moins torturé,…

C’est la première fois que je lisais un bouquin de cet-auteur-dont-on-parle-tant. C’est plutôt facile à lire, loin du style ampoulé et des phrases à rallonge de certains. Bref, j’ai lu mon premier Houellebecq.

C’était La carte et le territoire et ça parle d’un artiste qui vit deux moments de gloire à travers deux expositions. Ça parle également de sa rencontre avec Michel Houellebecq, écrivain retiré du monde pour vivre tranquillement son alcoolisme.

Je ne ferai pas d’exégèse (et hop, placé). On est capable de dire à la fin d’un livre si on a aimé ou non. C’est mon cas, même si je pense que l’auteur aurait ou faire l’économie de la dernière partie…