Il est 17h45, je suis encore au taff mais je prends mes affaires et je pars. Quelques recommandations à ma collègue… Ca y est je pars, direction le métro. Après cette journée commencée tôt, mes yeux se ferment compte tenu de la fatigue, de la chaleur et du bercement du métro. Enfin me voilà à Marcel Sembat (….de Janeiro !! Edit Seb : ou Léhinmars…) et en plus l’escalator fonctionne. Trop classe !

Direction La zonmé. Une fois rentrée, un bisou à Seb et je commence mon bagage. Bien évidemment, je suis une fille (non !! tu déconnes) donc je prends deux pulls, deux pantalons, deux tee-shirts et deux paires de chaussures ! Bah oui….pour aller avec mes tenues !

Un ou deux accessoires, mon AIRIS et mes lunettes de soleil, j’ai l’espoir de les mettre malgré les prévisions plutôt….mitigées de Météo France.

Rendez-vous en bas de chez nous avec Marion (je la présente plus !) pour filer chez mes parents pour récuperer les clefs de la voiture de J.R ! Mais qui est J.R ? je reviendrai sur ce point dans un prochain billet. Vous expliquer maintenant serait trop long !!

Une fois chez mes parents, brève visite pour Marion des lieux depuis les travaux. Pendant ce temps, Seb récupère les clefs et moi je me vois offrir un saucisson de sanglier et deux terrines (mes parents ont fait le plein de victuailles pour leurs enfants avant de rentrer de Corse !)

Bon ça y est on est parés enfin pas tout a fait, quel chemin pour Houlgate ?A 13 ou A14 puis A13 ? Aprés un brainstorming intense : ce sera A14 puis A13 : because Roland Garros à la Porte d’Auteuil et un pont de St Cloud complètement full ! Mais la circulation reste plutot pas fluide du tout pour des raisons de travaux !

Faire 7 km en 30 min c’est tendu ! De plus, philippe et audrey sont déjà arrivées ! A ce rythme, ils vont vraiment nous atttendre très longtemps.

Pas mal de minutes défilent, une petite pause ravitaillement et pipi à 45 min de l’arrivée. 45 minutes se sont écoulées, on prend la sortie de « La haie tondue » puis la direction de la maison sous les indications de Marion.

Arrivés devant la maison, nous retrouvons Philippe et Audrey qui nous attendent depuis un tres long moment. Ouverture du portail, garage des voitures, sortage des bagages et de la bouffe. Objectif une fois arrivés : manger un morceau et c’est peu dire ! Enfin un repas à 23h. Nous avons des flammenkuchs, des saucissons, des terrines, du pain, des blinis, des chips, des fraises et sa chantilly, des mm’s et des oursons en guimauve. Coté boissons, nous avons de la bière brune de Bruges, du champagne, un brouilly et puis de l’eau aussi mais pas trop ça fait rouiller !!

Ensuite ce repas garguantuesque, nous faisons une partie de Trivial Pursuit alternant questions jaunes faciles (junior) et plus difficile (genius: pour les habitués !) Ce jeu nous conduit à 3h30 du mat’, il est tant donc d’aller se pioter !

Et soudain sans crier gare, un drame s’est abattu sur moi : J’ai oublié trop d’affaires !! Edit Seb : fallait pas préparer ton sac à la dernière minute ma grande ^^

Et en plus des choses indispensables du genre brosse a dents, dentifrice, sèche-cheveux, mon gel sans savon pour le visage, le gel douche et du shampooing !!! C’est un vrai drame !! Comment vais-je vivre en fin survivre ? (Vous sentez le ton dramatique de la situation ?)

Bon, Mary, reprends toi rien de vraiment grave. Sur ces sages paroles, direction les bras de Morphée.