Week End Normand Part III

Samedi, 10h , mon réveil sonne !

(bah je sais j’ai beau être en week end mon réveil est mis quand même ! C’est rapport au boulot, si besoin !!)

je me lève et décide d’attendre que la maison se réveille, je file dans le salon avec le Airis, mon Ipod afin d’écrire mon billet sur le week end (je pense que je deviens accro à l’écriture de billets !)

Sur les coups de 10h45-11h, une silhouette descend les escaliers, c’est Philippe.

P1010119

Quelques minutes plus tard, un bonjour venant du 1er, c’est Marion qui est déjà douchée et habillée. Une seconde silhouette descend l’escalier c’est au tour d’Audrey !

P1010123

Quelques instants encore une silhouette que je connais bien nous rejoint, c’est le Père TeuTeu avec sa voix de Barry White du matin (merci Marion pour l’expression ! )

Bon une question cruciale s’impose à nous : Ptit Déj ou Brunch ?

Compte tenu de l’heure c’est le brunch qui est retenu mais il faut faire des courses:

2 équipes se forment :

– Marion et Philippe : les courses et surtout pour Marion faire un tour en voiture !!!

– Seb, Audrey et moi : dressage de la table, des chaises… plus douches et habillement (ouais on était pas pressés et puis les douches étaient prises par l’équipe « Courses » !)

LISTE DE COURSES :

– Oeufs
– Jambon (« tout est bon dans le cochon »)
-Pains enfin baguettes fraiches
-Viennoiseries
– Jus de fruits
– Confiture
– Fromages
30 minutes plus tard, retour de l’équipe Courses avec le ravitaillement. Audrey fait chauffer l’eau pour les oeufs à la coque. S’en suit un débat passionné sur le nombre de minutes pour les oeufs à la coque : 3min30 mais attention cela dépend de l’altitude …….. et oui, Messieurs Dames ! A la montagne c’est 4min30 ! Après ces efforts intellectuels (si on peut dire !) il est temps de passer à table et là c’est l’orgie !

P1010128

Afin de digérer et du profiter du temps, on décide d’aller se balader à Deauville.
N’ayant pas essayé la voiture de Philippe et Audrey, me voilà passagère de Philippe au volant de son coupé cab’ avec Elvis à fond !Trop bon !

Je me sentais un mélange de « Thelma et Louise » et de « The Big Lebowski ». Magique. Nous immortalisons ce moment avec quelques photos : j’adore le retardateur de mon appareil !!

P1010145

P1010141

P1010147

Arrivés à Deauville, direction la plage et son « Walk of fame » si célébre et ses parasols pleins de couleurs. On se pose un peu sur la plage, profitant de soleil très agréable et du vent qui souffle sur nous.Deauville est plutôt calme en ce week end ! Il est 15h45, l’heure pour Phil et Audrey de nous quitter. Oh les vilains qui vont en Crète…. les c*** !!

Marion, Seb et moi décidont de faire un tour de la ville : un peu de shopping pour Marion au désespoir de Seb et pour moi quelques essais ratés de lunettes de soleil !Une petit pause chez Martine LAMBERT (très bon glacier de Deauville) et un peu d’eau. Nous ne pouvons quitter Deauville sans faire un crochet par le Casino : mise de jeu raisonnable mais malheureusement rien gagné ! Tant pis ! « C’est le jeu, ma pauv’Lucette ! »

Il est 18h, retour à la voiture et retour à la base pour un peu de repos dans le jardin allongées dans les transats.

Météo France avait dit que le temps allait se gater mais rien du tout: que du soleil avec une chaleur agréable. Tant mieux !

Programme du Soir :

Diner à Houlgate au resto avec un passage par la plage d’Houlgate pour voir la mer. J’adore voir la mer !! Il est prévu de l’orage pour ce soir, j’aime pas l’orage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :