J’ai découvert il y a peu de temps un anime japonais revisitant les X-men façon manga. Pour la petite histoire, l’équipe des X-Men s’est dissoute après la mort de Phoenix/Jean Grey. Quelques mois plus tard, le professeur Charles Xavier « bippe » ses X-men (un peu façon M.A.S.K…). Une fois réunis, Wolverine, Beast, Storm et Cyclop se rendent au Japon pour enquêter sur la disparition d’une jeune mutante, Hisako Ichiki…

Je n’en dévoile pas plus sur cette série qui pour l’heure compte 12 épisodes (avec une ouverture qui laisse présager du très bon à venir). Elle est disponible en japonais sous-titré anglais uniquement pour le moment. En tous les cas, la patte graphique « manga » m’a vraiment plu (le rendu est selon moi bien meilleur que la version X-men diffusée sur France3 il y a quelques temps). Je me permets un petit reproche : l’action traine parfois un peu en longueur (syndrome chevaliers du zodiaque).

Liste des épisodes disponibles :
The return ( Le retour ),
U-men ( La chasse aux mutants ),
Armor ( Le réveil ),
Transformation ( Mutation secondaire ),
Power ( Unité ),
Conflict ( Bataille ),
betrayal ( Choc ),
Lost ( Le présage ),
Revelation ( Mastermind ),
Countdown ( Verité ),
Revenge ( Revanche ),
Destiny ( Destinée )

En discutant de cette série, on m’a signalé que le studio MadHouse était à l’origine des adaptations anime de IronMan et Wolverine, que je vais m’empresser de découvrir.