[Test] Il me faut un Polaroid PoGo !!!

Samedi dernier, la mère Teuteu et moi même avons déjeuné avec Pat (phrase d’intro dont le tout le monde se fout, mais qui permet de placer le lecteur dans le contexte de ce test). Je dirai même plus : « on s’est fait une Pizza del Arte ».

Comme nous étions en train de nous montrer nos dernières geekeries, enfin surtout Patrick qui semble avoir été frappé d’une fièvre acheteuse (Netbook Acer Aspire One notamment), vlà ti pas qu’il sort sous nos yeux ébahis un boitier de la taille d’un PDA (du moins de la même taille que mon Asus A696).

C’est alors qu’il nous présente la bête. Affublée d’un logo Polaroid (« est ce que vous avez un Polaaaaa ? »), il s’agit du PoGo, une imprimante photo portable. Bluetooth, le Polaroid PoGo, une fois appairé avec un mobile (ou tout autre périphérique Bluetooh, sauf peut-être un terminal à la pomme…), permet d’effectuer des tirages au format 5×7 cm sur un papier autocollant et a priori indéchirable. Le tout… sans encre ! Et oui, c’est là (à mon sens) que réside le point fort du polaroid PoGo. Pas d’encre, pas de cartouches à racheter. Le « revers », c’est qu’il faut acheter un papier spécial. (Après notre déj, nous avons filé à la FNAC de Boulbi, il faut compter un peu moins de 9 euros les 30 feuilles.).

Première utilisation :

Un premier constat, c’est super simple. On allume le PoGo, on branche le Bluetooth de son mobile, on recherche l’imprimante portable et hop ! C’est appairé. Il suffit alors de balancer la photo qu’on souhaite imprimer.


Premier constat :

La photo sort rapidement. La qualité d’impression est plutôt bonne, même si pour obtenir des résultats optimaux, je pense qu’il faut que les clichés à imprimer ne soient pas trop sombres. Pour les curieux qui me croiseraient prochainement, demandez moi de vous montrer les impressions réalisées avec le Polaroid PoGo, elles sont dans mon porte carte…

Bilan :

Polaroid retrouve à mon sens un peu de sa superbe grâce à ce produit amusant, malin. Oui, j’acheterai bien un PoGo. Le produit s’utilise agréablement avec un mobile et je suis étonné que ni Orange, ni SFR, ni Bouygues Telecom n’ait pas encore eu l’idée de commercialiser ce produit en complément de la souscription d’un abonnement…

One Comment

Gonzague septembre 9, 2008 Reply

ça ne semble pas gigantesque les photos par contre ? 🙂

perso je mets l’Epson A3 dans mon sac à dos, comme tout le monde XD

Laisser un commentaire