The Phone House : gare aux vendeurs peu scrupuleux !

(ATTENTION : ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA) J’avais pensé à plusieurs titres : The phone house, la grosse arnaque; The phone house, quelle bande de voleurs;… pour finalement choisir un titre qui me permettra de m’en tirer sans problème au tribunal, lorsqu’on aura décidé de m’attaquer pour calomnie,… J’ai aussi choisi un titre plus « light » car mon expérience me fait dire que j’ai été confronté à la brebis galeuse (j’y reviendrai plus tard).

Samedi dernier, soit quelques jours avant la sortie de l’iPhone 3G S chez mon opérateur préféré, je me suis rendu dans la boutique The Phone House de Boulogne Billancourt (un peu geek sur les bords, je n’ai pas pu attendre). J’ai été reçu par William, lequel s’est chargé de ma portabilité, de me proposer une assurance, des accessoires… Tout c’est très bien passé et le vendeur en question s’est révélé de très bons conseils.

Fort de cette expérience heureuse chez The Phone House, et ayant libéré mes nombreuses stock options + ayant revendu une petite ile du Pacifique Nord qui m’appartenait + quelques lingots d’or, j’ai souhaité acheté un second iPhone 3G S pour ma gente dame. Mobicarte, le 3G S car la donzelle n’a pas le nombre de points qui va bien (et est toujours engagée, donc marge de manoeuvre : zéro).

Un peu avant un diner clients, les poches remplies de biftons, je me dirige vers (attention : début de la dénonciation. Spéciale dédicace @soymalau) la boutique The Phone House du boulevard Montmartre… pour acheter un iPhone 3G S 16 Go noir en Mobicarte.

Voilà comment c’est passé cet épisode…

moi : Bonjour, vous avez des iPhone 3G S 16 Go noir chez Orange
le vendeur (dont nous tairons le prénom par pure charité chrétienne) : Bonjour Monsieur, bien sûr.
moi : ok, je vous en prends un en Mobicarte s’il vous plaît.
le vendeur (après une micro seconde) : désolé Monsieur, nous n’avons pas encore reçu les packs iPhone Mobicarte
moi : ah bon, il existe des packs Orange iPhone destinés à être uniquement commercialisés avec une Mobicarte ?
le vendeur : oui oui, nous les attendons. Nous n’avons que des packs en ouverture de ligne ou en renouvellement. (on ne sait pas quand les mobicarte arriveront).
moi : c’est regrettable, c’était pour une surprise ce soir (le mot surprise n’est pas choisi au hasard)

Je sors de la boutique, déçu. Au bout de quelques pas, une ampoule se met à clignoter. Madame teuteu est chez Orange. Je vais faire un renouvellement ! (si je ne peux pas faire autrement pour avoir un iphone). Je re-rentre dans la boutique.

moi : re. Si on ne peut pas faire autrement, partons sur un renouvellement.
le vendeur : il va me falloir la pièce d’identité du titulaire de la ligne
moi : vous l’avez dans votre boite mail ou sur votre fax avant l’ouverture demain matin (il est 19h20 quand je prononce ces mots. La boutique ferme 10 minutes plus tard).
le vendeur : on me dit souvent ça et après on doit courir après les pièces d’identité.
moi : demain sur votre mail.

La transaction a lieu. je repars avec l’iphone, la facture et le mail sur lequel je devrais envoyer la photocopie de la pièce d’identité de madame. Je sors de la boutique The Phone House et me dirige vers mon diner. SMS de Madame : « Tu m’as pris un iPhone, je me trompe pas ? ». Réponse gênée : « Qu’est ce qui te fait dire ça ? ».

Orange lui a envoyé un SMS de confirmation de son renouvellement pour un an. C’est marre pour la surprise. Le diner se passe, je rentre à la maison et joue les Père Noël. Madame est enchantée.

Le lendemain, je me renseigne un peu sur cette histoire de packs Mobicarte iPhone dédiés… pour me rendre compte que (a priori) on s’est bien payé ma tête la veille.

Le vendeur, afin de s’assurer une prime plus généreuse, m’aurait donc proposé un renouvellement, alors que j’aurais pu acheter un pack Mobicarte. Alors oui, j’ai économisé 20 euros sur le prix d’un pack, mais j’ai niq*** l’effet de surprise et surtout J’AI BIEN L’IMPRESSION DE M’ETRE FAIT AVOIR PAS UN VENDEUR INDELICAT.

Pas cool. Je doute à présent de l’existence réelle de packs dédiés à Mobicarte et me dis que je suis bien tombé sur un vendeur désireux de recevoir sa petite prime. Résultat, est ce que je retournerais chez The Phone House ? Quel crédit pourrais-je apporter aux conseils des vendeurs ? Berf, je suis bien déçu… J’ai envoyé un email à The Phone House pour leur faire part de cet épisode. J’attends de voir s’ils me répondent.

Comme évoqué dans mon mail, je ne cherche pas à faire du tort au vendeur (loin de moi l’idée de lui faire perdre sa place). Seulement, si je me suis fais « avoir », il serait bon que quelqu’un lui remette un peu les pendules à l’heure…

15 Comments

Dam juin 26, 2009 Reply

Question : combien t’a couté ton renouvellement Orange pour avoir le 3Gs ? (tu peux me répondre par DM si tu veux 🙂

Sébastien juin 26, 2009 Reply

Je peux te répondre ici. En utilisant les points de Madame, j’ai payé l’iphone 532€ en renouvellement, soit une vingtaine d’euros de moins qu’en pack Mobicarte je crois.

Gonzy juin 26, 2009 Reply

rien qui m’étonne malheureusement

en tout cas tu fais des gros cadeaux 😀

Brauxi juin 27, 2009 Reply

Edité

Sébastien juin 29, 2009 Reply

Juste pour info, Brauxi a édité son commentaire tout seul. Il ne s’agit pas d’une modération de ma part.

Sup juin 28, 2009 Reply

Je bosse chez Orange, et je peux t’assurer qu’un iPhone c’est un iPhone, il n’y a aucunement de pack spécial pour la mobicarte.

brams juillet 2, 2009 Reply

bjr, t’aurais pu avoir une reduction avec un code promo que tu telecharges sur le site phone house banane!

jvoi pâs d’arnaque mis a part que tu etait préssé d’avoir un iphone, moi jsui vendeur chez tph, et c clair vaut mieux faire un renouvellement plutot qu’un mobicarte, les pack mobicarte iphone n’existent pas.

et puis la vente c’est un rapport gagnant/gagnant, t’a ton iphone et le vendeur a fait une com

meyer jonathan novembre 8, 2009 Reply

Je me suis fais egalement abusée par deux vendeur mal honnete. de ce fait j aimerais si possible que l on me renseigne pour que je puisse me plaindre que l on me renseigne sur qui et comment je dois contacter pour pouvoir vraiment etre efficace. voila mon histoire a moi!
en date de ce samedi7 novembre 2009 dansla boutique de la galerie de mon hyper situer a tomblaine dans le 54,
je me rend avec ma copine ainsi nque son frere pour voir les offres !
mon beau frere decide de prendre un renouvellement avec un mobile samsung player one serie limiter de couleur noir et or
moi un iphone 3gs 32go sur 12 mois
ma copine un nokia n 97 sur 12 mois
les vendeurs nous affirme que tout et ok meme si noyus les trouvions deja un peu tendu.
de retour a la maison avec 2 telephones sur 3 non mis en route au magazin deja la…..(bon c etai en fin de journee)
de retour a la maison mon beau frere decouve un telephone qui n etai que le modele de base de ce qu il avai demander,mon i phone etai devenu un 3gs 16 go en abonnement 24 mois et l abonnement de ma copuine egalement 24 mois! ca fait bcp sur trois telephone de suite!!!!!!!! mais maintenant le week end passer que faire c leur paroles contre la mienne!! SI QUELQU UN PEU M AIDER ME DIRE QUOI FAIRE MZERCI D AVANCE

meyer jonathan novembre 8, 2009 Reply

Je me suis fais egalement abusée par deux vendeur mal honnete. de ce fait j aimerais si possible que l on me renseigne pour que je puisse me plaindre que l on me renseigne sur qui et comment je dois contacter pour pouvoir vraiment etre efficace. voila mon histoire a moi!
en date de ce samedi7 novembre

Sébastien novembre 29, 2009 Reply

Bonjour Jonathan,

allez si vous le pouvez dans la boutique de Boulogne Billancourt et demandez Will ! 🙂

Sébastien novembre 29, 2009 Reply

Contactez TPH via l’email disponible sur leur site. Ils sont réactifsz et prennent en compte les retours de leurs clients.

will novembre 28, 2009 Reply

bonjour à tous ,

je suis william , le responsable adjoint  » qui s’est révélé de très bons conseils » a boulogne .

Je suis navré de ce qui vous est arrivé au sein de cet autre magasin TPH.

Je vous demande à tous de ne pas faire l’amalgame quand à tous les vendeurs de notre société .

Nous ne sommes pas tous des voleurs ou des escrocs . ( il y en a peu et la société s’en sépare trés souvent) .

Si vous souhaitez des renseignements , posez moi vos questions .

Cdt.

william
TPH boulogne

Sébastien novembre 29, 2009 Reply

Bonjour Will,
je confirme ce que j’ai écrit plus haut, vous êtes d’excellent conseil (heureusement pour TPH, tous les vendeurs ne sont pas des escrocs. Au contraire, je suis persuadé que c’est une minorité d’individus… qui fait du tort au reste des conseillers de vente).

Je repasserai un de ces jours dans la boutique de Boulogne (nous avons un ami commun…)

Mareccyril avril 26, 2012 Reply

Je viens d’avoir le même probleme avec le meme magasin bizarrement
Ci-dessous le mail que j’ai envoyé aujourd’hui:

Messieurs
 
Je viens par la présente vous exprimer mon mécontentement de vos services, notamment celui de votre magasin THE PHONE HOUSE situé au 15 Boulevard Montmartre – 75002 PARIS.
 
En effet, mon téléphone portable IPHONE 4 a subi un dommage concernant une vitre qui s’était brisée. J’ai fait jouer l’assurance qui me la rendu au bout de 10 Jours le 4 Avril.
 
En rentrant chez moi le soir, le portable ne fonctionnait plus, en effet, des barres bleues apparaissaient sur l’écran lors de l’allumage alors que le portable que j’avais laissé fonctionnait parfaitement il y avait juste la vitre de façade à changer.
 
Je suis retourné au même magasin le 05 Avril qui a constaté comme moi l’anomalie et m’a répondu qu’ils l’envoyé le même en réparation.
 
Or le SAV l’a reçu le 18 Avril. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le magasin a attendu 13 Jours pour renvoyer un téléphone d’une valeur de 400 Euros.
 
Je paie une assurance qui me coute 200 Euros par mois.
 
De plus, j’ai appelé votre service client le lundi 23 Avril pour lui faire de mon mécontentement, qui m’a dit d’attendre le jeudi 26 Avril si mon téléphone n’était toujours pas disponible, on me le remplacerait.
 
Je rappelle ce jour, je tombe sur une de vos collègues (Christelle) qui m’indique que vous devez attendre 20 Jours à compte de la date de réception par le SAV pour pouvoir débloquer la situation. Ce qui nous amène à la date du 8 Mai 2012.
 
Je trouve cela anormal et scandaleux étant donné le prix que je paie par an !
 
C’est bien gentil de vouloir nous vendre des assurances mais si vous n’êtes pas capable de gérer derrière ca ne sert strictement à rien.
 
Je suis avocat, je vais étudier vos conditions générales de vente dans le moindre détail et si je m’aperçois qu’il y a une seul article même le plus minime qu’il soit je dénoncerai le contrat, je porterai plainte contre vous et contre the phone house et je réclamerai des dommages et intérêts à hauteur des préjudices subis.
 
Je perds énormément de contrats car je ne peux pas traiter mes mails en temps et en heure
 
Je viens de raccrocher avec le magasin en question qui me répond : Ce n’est pas mon problème j’ai envoyé votre portable en réparation en temps et en heure (or le portable a été réceptionné le 18/04/2012, vous appelez ça en temps et en heure ??????)
 
De plus, vos vendeurs du magasin en question sont très désagréables, ne sont pas accueillant, prennent les gens de très hauts et sont très imbus d’eux-mêmes.
 
C’est la raison pour laquelle je vous demande par la présente de bien vouloir me rembourser la somme de 50 Euros correspondant à la franchise que j’ai payé et de me remplacer mon téléphone dans les plus brefs délais.
 
J’irai jusqu’au bout de ma démarche car il est hors de question que je me fasse prendre en otage et que l’on me prenne pour un con.
 
Je vous dénoncerai également à l’association de consommateurs QUE CHOISIR concernant vos méthodes pas très catholiques.
 
J’attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais !!!!!!!
 
 
 
Cyril Marec
Avocat a la cour

Mareccyril avril 26, 2012 Reply

Je viens d’avoir le même probleme avec le meme magasin bizarrement
Ci-dessous le mail que j’ai envoyé aujourd’hui:

Messieurs
 
Je viens par la présente vous exprimer mon mécontentement de vos services, notamment celui de votre magasin THE PHONE HOUSE situé au 15 Boulevard Montmartre – 75002 PARIS.
 
En effet, mon téléphone portable IPHONE 4 a subi un dommage concernant une vitre qui s’était brisée. J’ai fait jouer l’assurance qui me la rendu au bout de 10 Jours le 4 Avril.
 
En rentrant chez moi le soir, le portable ne fonctionnait plus, en effet, des barres bleues apparaissaient sur l’écran lors de l’allumage alors que le portable que j’avais laissé fonctionnait parfaitement il y avait juste la vitre de façade à changer.
 
Je suis retourné au même magasin le 05 Avril qui a constaté comme moi l’anomalie et m’a répondu qu’ils l’envoyé le même en réparation.
 
Or le SAV l’a reçu le 18 Avril. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le magasin a attendu 13 Jours pour renvoyer un téléphone d’une valeur de 400 Euros.
 
Je paie une assurance qui me coute 200 Euros par mois.
 
De plus, j’ai appelé votre service client le lundi 23 Avril pour lui faire de mon mécontentement, qui m’a dit d’attendre le jeudi 26 Avril si mon téléphone n’était toujours pas disponible, on me le remplacerait.
 
Je rappelle ce jour, je tombe sur une de vos collègues (Christelle) qui m’indique que vous devez attendre 20 Jours à compte de la date de réception par le SAV pour pouvoir débloquer la situation. Ce qui nous amène à la date du 8 Mai 2012.
 
Je trouve cela anormal et scandaleux étant donné le prix que je paie par an !
 
C’est bien gentil de vouloir nous vendre des assurances mais si vous n’êtes pas capable de gérer derrière ca ne sert strictement à rien.
 
Je suis avocat, je vais étudier vos conditions générales de vente dans le moindre détail et si je m’aperçois qu’il y a une seul article même le plus minime qu’il soit je dénoncerai le contrat, je porterai plainte contre vous et contre the phone house et je réclamerai des dommages et intérêts à hauteur des préjudices subis.
 
Je perds énormément de contrats car je ne peux pas traiter mes mails en temps et en heure
 
Je viens de raccrocher avec le magasin en question qui me répond : Ce n’est pas mon problème j’ai envoyé votre portable en réparation en temps et en heure (or le portable a été réceptionné le 18/04/2012, vous appelez ça en temps et en heure ??????)
 
De plus, vos vendeurs du magasin en question sont très désagréables, ne sont pas accueillant, prennent les gens de très hauts et sont très imbus d’eux-mêmes.
 
C’est la raison pour laquelle je vous demande par la présente de bien vouloir me rembourser la somme de 50 Euros correspondant à la franchise que j’ai payé et de me remplacer mon téléphone dans les plus brefs délais.
 
J’irai jusqu’au bout de ma démarche car il est hors de question que je me fasse prendre en otage et que l’on me prenne pour un con.
 
Je vous dénoncerai également à l’association de consommateurs QUE CHOISIR concernant vos méthodes pas très catholiques.
 
J’attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais !!!!!!!
 
 
 
Cyril Marec
Avocat a la cour

Laisser un commentaire