De capes et de crocs est une bande dessinée, signée Alain Ayroles pour le scénario et Jean-Luc Masbou pour le dessin. Editée par Delcourt, cette BD est un hommage au théâtre et à la poésie !

Résumé de l’histoire

L’histoire de Armand Raynal de Mauperuis et de Don Lope de Villalobos y Sangrin démarre à Venise, avec la découverte d’une carte aux trésors. Condamnés aux galères, les deux héros croiseront la route (et le fer) de Mendoza, d’Eusebe, du Raïs Kader, et de nombreux autres personnages sur la route des iles Tangerines et de leur trésor. Un voyage qui mènera Maupertuis (ose et rit !) et Don Lope (Carne y Sangre) jusqu’aux Sélénites… sur la Lune.

De capes et de crocs mets donc en scène deux fines lames dans un univers fantastique, le tout… en alexandrins ! La BD se distingue en effet par son écriture, ainsi que par les nombreuses références aux classiques du théâtre.

Composée pour l’heure de 8 tomes, la série devrait être complétée d’encore au moins 2 volumes (bien que les auteurs n’aient rien arrêté). A découvrir et à dévorer !

Et pour plus d’infos, c’est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_cape_et_de_crocs