Il y a quelques lunes de cela, un paquet a atterri dans notre boite aux lettres. Dans le pli, un jeu Wii. Ce jeu : DE BLOB. L’idée : dans un monde tout gris suite à l’invasion d’une armée de méchants, une poignée de gentils résiste toujours et encore à l’envahisseur. Aucune potion magique ne vient leur donner une force surhumaine. Non, eux, leur came, c’est la peinture. Ils s’en aspergent littéralement pour aller redonner quelques couleurs à la cité.

Après quelques minutes de jeu…

De Blob commence après une cinématique d’intro, laquelle présente un monde aux mille couleurs (Chroma City) envahi par une horde sauvage de bonshommes tristounes (les types de ENKR). On comprend aisément notre objectif. Se rouler dans la peinture pour les rouler dans la farine !

Et ça démarre fort, du bleu, du jaune, du rouge, et on repeint immeubles et autres mobiliers urbains. Un peu de bleu et de jaune, et hop, c’est en vert qu’on badigeonne.

L’avis des teuteu…

De Blob, c’est du très très bon ! La prise en main est plutôt facile (merci la manette de la Wii), et on capte tout de suite ce qu’on doit faire. Nous n’avons pas encore fini le jeu, mais pour le moment, la difficulté est croissante. Un mode multijoueurs est proposé par le titre (on n’a pas pu y jouer, because : impossible de remettre la main sur la seconde manette Wii).

Bref, un jeu tip top pour les plus jeunes (l’univers est sympathique, et pour une fois qu’on peut s’amuser sans avoir à dévisser la tête de l’adversaire…), mais également pour nous les presque-trentenaires (et particulièrement ceux qui auront attendu la Wii pour se mettre aux jeux vidéo).

Voici une petite vidéo de présentation…

Pour finir, merci à THQ (via son agence Self Image) pour nous avoir permis de tester le jeu. Enfin, toutes nos excuses à Fanny, qui nous a envoyé le jeu en avant-première. En raison d’un planning assez chargé ces derniers temps (fait de grossesse, de déménagement et autres changements de boulots), nous n’avions pas eu le temps de dire ce que nous pensions du jeu. (Message aux possesseurs de Wii : ça fait partie des jeux valables sur la console de Nintendo, foncez !!!!!)