La note rouge dépoussière le concept de cave à vin

Jeudi dernier, Marie et moi avons profité d’une après-midi de libre pour aller découvrir la cave à vin montée il y a peu par un ami. Direction La note rouge, située au 212 rue Saint Martin dans le 3e arrondissement de Paris, pour aller retrouver Tarik et un de ses deux associés. Sur place, nous avons fait une courte vidéo dans laquelle Tarik nous présente La note Rouge (c’est notre premier vrai essai de vidéo, avec tentative de montage… soyez indulgents :)).

Après cette présentation de la boutique et de la salle de dégustation, nous avons demandé à Tarik de nous conseiller un vin pour l’apéro le soir même. Nous sommes repartis avec un Saint Gabriel (Ventoux), payé 8,60 euro, qui s’est révélé excellent ! Je dois d’ailleurs essayer de ne pas oublier de laisser une appréciation sur les différentes bouteilles que nous avons achetées directement sur le site de La note rouge.

Si vous n’êtes pas francilien, vous pourrez très bientôt commander directement sur le site http://www.lanoterouge.com/. Si vous êtes en région parisienne, passez leur faire un coucou de la part des teuteu (en fin de journée pour l’apéro).

La note rouge est une cave à vin dans laquelle j’aurai le plaisir de retourner, tant pour y croiser les trois amis et associés, que pour la qualité de leurs bouteilles (dans des tarifs intéressants). Beaucoup de choses s’y préparent (les écrans tactiles d’aide au choix seront très prochainement en fonctionnement. Pour le reste, je laisse planer le mystère).

7 comments on “La note rouge dépoussière le concept de cave à vin”

  1. C’est une idée de Marie, j’avais au départ pensé à la Compagnie créole pour la « signature » de cette vidéo.

    En tous les cas, merci de nous avoir aussi bien reçus. Je vais vite repassé prendre du Saint-Gabriel 2007 !

    1. Ben malheureusement, comme je l’ai dit à Tarik, pas le temps en ce moment…
      Je n’ai même plus le temps de dormir, c’est pour dire…
      Tchuss

      PS : tu ferais un excellent journaliste 😉

  2. J’adore le concept de la boutique détendue… mais surtout le concept qui va venir très prochainement… teasing inside…
    vivement l’e-business histoire de sortir des bordeaux… c’est vrai que c’est bon mais il n’y a pas que ca dans la vie (un p’tit saumur champigny bien fruité miam)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :