X-men Origins : Wolverine. Après quelques heures de jeu…

J’ai malheureusement raté le fanday organisé par heaven PlayStation il y a quelques jours autour de X-men Origins : Wolverine, un jeu édité par Activision. Je m’en veux d’autant plus que je suis plutôt fan de comics et que j’ai acheté dernièrement deux volumes des aventures du « glouton ».

On m’a prêté le jeu pour le week-end, et je viens de terminer une session d’une paire d’heures (ok, j’y ai passé 3h30 en réalité). Le bilan est plutôt favorable. Quel délice dès les premières minutes de jeu de faire sortir/rentrer les griffes de Logan et d’entendre le fameux son : « SNIKT ».


Trailer X-Men Origins Wolverine
par Gaming_Cast

Autant le dire tout de suite, le jeu est gore (très gore), et est réservé à un public majeur (attention, chérie, ça va trancher !). Fan que je suis, je n’ai pu que me régaler. La prise en main de ce « déchiquète-them-all » est rapide. C’est un peu du « appuie sur tous les boutons », mais ça fonctionne bien et les coups sont super variés.

Evidemment, ce genre de jeu est un peu répétitif à la longue. Les développeurs ont prévu un système de levelling-up du perso, auquel on peut adjoindre de nouveaux pouvoirs, faire grimper ses aptitudes… plutôt bien pensé. Hormis les griffes du glouton, on retrouve le pouvoir d’autoguérison, ainsi que le sens sauvage (bien utile lorsqu’on est un peu paumé).

J’ai demandé à tester le jeu, pour voir s’il vaut le coup que je l’achète. Ayant déclaré mes impôts il y a peu, je vais faire quelques économies. Mais il est pas impossible que je craque pour X-men Origins : Wolverine sur PS3 d’ici peu. Ce n’est pas je pense un grand jeu, mais à mon sens, il se doit d’être possédé par tout bon fan du personnage. Alors, si vous êtes fans des jeux « défonce-them-all », vous serez ravis par ce titre (gore, très gore, je le rappelle).

Si je devais mettre une note, ce que je n’aime pas trop faire, j’attribuerais un 7/10 ) X-Men Origins : Wolverine.

En complément du jeu, en attendant que je voie le film, je conseille fortement l’achat des volumes suivants, tous deux sortis aux éditions Panini Comics :

  • Wolverine Les Origines (Paul Jenkins & Andy Kubert)
  • Wolverine : Weapon X

Un jeu de mots pourri pour finir : Wolverine, ça déchire !

4 Comments

L-tz mai 1, 2009 Reply

Comment ça rend trop bien le bruit des griffes de Wolverine par écrit 😉

damonx mai 1, 2009 Reply

première fois que le jeu est meilleur que le film…

Cedric mai 2, 2009 Reply

@damonx> On peut remercier la Fox pour ça!

Matty septembre 9, 2009 Reply

I really enjoyed X-men orgins much more than the firt X-men films, fantastic film, really gritty! Also want to give the game a go too!

Laisser un commentaire